Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021

Aptorum 0,00% 2,700€

  • APM - KYG6096M1069
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Darren Lui, President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Darren Lui President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Elargir la base d'investisseurs d'Aptorum
Darren Lui, President & Directeur Exécutif d'Aptorum Group

Boursier.com : Où en sont vos développements en France, qui ont, notamment, suscité votre cotation à Paris en août dernier ?

D.L. : L'Europe est un axe majeur dans notre plan stratégique de développement de notre portefeuille de produits thérapeutiques et la France, au coeur de l'Europe, a un écosystème bien établi avec la présence de sociétés pharmaceutiques majeures, offrant de potentielles collaborations futures. Le siège social du groupe Aptorum étant situé à Londres, au Royaume-Uni, il était stratégique pour la société d'établir sa présence en Europe par le biais de la cotation Fastpath effectuée sur Euronext. A ce titre, il est à noter que nous sommes d'ailleurs la première société pharmaceutique cotée américaine à réaliser une cotation sur Euronext. Notre objectif est d'initier rapidement en Europe des essais cliniques et d'engager les processus réglementaires associés pour une part des produits de notre portefeuille, en complément de la stratégie de développement que nous menons actuellement aux Etats-Unis, afin de répondre à certains des besoins médicaux non satisfaits en Europe.

Boursier.com : Mènerez-vous des études cliniques en France ?

D.L. : L'Europe représente un marché cible clé pour Aptorum, considérant que nous possédons les brevets à l'échelle mondial pour nos médicaments clés. Sur cette base, nous n'excluons pas que des essais cliniques soient menés en France et dans d'autres pays européens. Il convient de mentionner que l'une de nos technologies récemment acquises, une approche rapide basée sur la biopsie liquide pour le diagnostic des agents pathogènes pour les maladies infectieuses, a un potentiel de marché important en Europe et nous étudions actuellement le lancement de validations supplémentaires en vue d'envisager une commercialisation éventuelle de cette technologie en France et dans d'autres pays européens.

Boursier.com : Visez-vous une levée de fonds à Paris ?

D.L: Nous n'excluons aucune option. Nous poursuivrons actuellement nos efforts de sensibilisation des investisseurs afin d'élargir davantage notre base d'investisseurs.

Boursier.com : L'absence de liquidité sur votre titre n'aide pas à son attractivité...

D.L. : APM est désormais cotée à la fois sur Euronext et sur le Nasdaq et les actions peuvent être échangées, sous réserve d'accords de conservation des investisseurs, sur les deux bourses à des fins de négociation. Nous sommes confiants quant à l'amélioration progressive de la liquidité, à mesure que nous élargirons notre base d'actionnaires en Europe.

©2020-2021,