Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 17h35

Paragon ID (ex-Ask) -5,70% 28,100€

  • PID - FR0013318813
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Clem Garvey, DG de Paragon ID

Clem Garvey DG de Paragon ID

Nous visons une croissance d'au moins 10% avec un taux de marge d'EBITDA à deux chiffres
Clem Garvey, DG de Paragon ID

Boursier.com : Qu'est-ce qui a motivé l'acquisition de la société britannique Thames Card Technology ?

C.G. : Nous avons eu cette belle opportunité de pouvoir racheter Thames Card Technology, fabricant de cartes de paiement et disposant d'une réputation importante dans ce secteur. Elle fabrique des cartes pour des fintechs et acteurs disruptifs de la banque, mais aussi des cartes de fidélité dans le commerce. L'opportunité s'est présentée car le fonds britannique soutenant l'industrie britannique, équivalent de BPI en France, cherchait un repreneur industriel à l'envergure internationale, capable de poursuivre l'expansion de Thames Card Technology.

Boursier.com : Comment vont jouer les synergies technologiques ?

C.G. : Thames fabriquera un certain nombre de cartes que nous faisions aujourd'hui fabriquer par des sous-traitants. Et à l'inverse, nous pourrons intégrer dans leurs cartes, nos technologies dans le sans contact.

Boursier.com : L'exercice achevé est marqué par une vive croissance au deuxième semestre...

C.G. : La différence entre le premier et le deuxième semestre est tout à fait marquante. Avec des croissances respectives de 17 et 20% aux troisième et quatrième trimestre, on peut dire que Paragon ID est " back in the business " ! De plus, l'EBITDA a atteint 9,5% au deuxième semestre. Notre but est de parvenir à une croissance à deux chiffres, avec un taux de marge d'EBITDA, aussi à deux chiffres. Nous sommes proche de cette situation.

Boursier.com : Ces forts niveaux de croissance lors des deux derniers trimestres sont-ils reproductibles ?

C.G. : Nous ne délivrerons pas des niveaux de croissance comparables tous les trimestres ! De plus, la base de comparaison de l'exercice antérieur était perturbée par la réorganisation menée suite au rapprochement Paragon ID - ASK. Nous espérons au moins 10% de croissance organique lors de ce nouvel exercice 2019-2020.

Boursier.com : Vos différents métiers seront-ils tous contributifs à cette croissance lors du nouvel exercice?

C.G. : Nous comptons bien réaliser une belle performance dans les 'Transports'. Dans la 'Traçabilité de l'objet', nous espérons les premières facturations auprès d'Air France pour leur fournir les étiquettes intelligentes RFID pour suivre au plus près les bagages. Dans les "paiements", nous comptons nous appuyer sur Thames Card Technology pour réaliser aussi un bel exercice.

Boursier.com : D'autres acquisitions sont-elles envisageables?

C.G. : Il serait intéressant d'intégrer encore des cibles que nous jugerions pertinentes, notamment par exemple dans la traçabilité des objets dans les hôpitaux. Nous serons aussi attentifs à toute possibilité nous permettant de commercialiser notre offre transports dans les petites et moyennes agglomérations. Dans le paiement, nous considérons que les récentes acquisitions nous apportent la valeur que nous cherchions.

©2019,

Partenaires de Boursier.com