Cotation du 19/01/2022 à 17h35

Freelance.com +0,13% 7,930€

Claude Tempé, Administrateur de Freelance.com

Claude Tempé Administrateur de Freelance.com

Plus de 640 ME de chiffre d'affaires en 2021 pour Freelance.com
Claude Tempé, Administrateur de Freelance.com

Boursier.com : Vous avez publié, fin novembre un chiffre d'affaires du T3 toujours en forte hausse de +32% après un premier semestre à +60%. La dynamique semble se poursuivre pour Freelance.com. A haut niveau de croissance...

C.T. : La poursuite de notre très forte progression d'activité nous permet logiquement de réviser à la hausse notre objectif de chiffre d'affaires annuel à plus de 640 ME, contre 620-640 ME précédemment. Ceci en incluant la récente acquisition de Helvetic Payroll. Les excellentes performances opérationnelles du Groupe et l'intégration réussie des différentes acquisitions réalisées valident la stratégie!

Boursier.com : Allez-vous pouvoir maintenir un fort niveau de croissance alors même que le groupe va peser désormais plusieurs centaines de millions d'Euros de chiffre d'affaires?

C.T. : Une forte progression d'activité n'est pas antinomique avec la taille. On se rend compte que notre notoriété a fortement progressé auprès des grands donneurs d'ordres, ce qui se traduit par des nouveaux contrats, plus importants. Le fait que nous soyons cotés, transparents sur notre santé financière, sur notre stratégie, renforce notre renommée et rassure fortement les grands comptes. En outre, de grands acteurs, par exemple parmi les ESN, nous sollicitent désormais pour travailler à leurs côtés sur des projets conséquents. Tout ceci nous rend confiants quant à notre capacité à afficher une croissance toujours élevée.

Boursier.com : Votre développement aidant, avec cet objectif du Milliard d'Euros de chiffre d'affaires, allez-vous vous diversifier dans des métiers connexes, en rachetant une ESN ou en allant sur l'Intérim?

C.T. : Nous ne chercherons pas à sortir de notre modèle centré sur le Freelancing. Nous sommes convaincus que de la même façon qu'ont émergé les marchés de l'Intérim puis celui des ESN, le Freelancing va s'établir solidement et que des acteurs, dont nous voulons être, deviendront des géants du secteur. Notre Marché est encore gigantesque, devant nous, et les places de leader sont encore à prendre!

Boursier.com : Les récentes importantes acquisitions dégradent-elles votre endettement et votre Bilan?

C.T. : Nous avons financé l'acquisition de Helvetic Payroll par emprunt et actions et notre dette nette ressort à 47 ME. Nous sommes loin des niveaux de "covenants" exigés et nous disposons encore de lignes de crédit non utilisées auprès des banques. Ce qui nous laisse de la latitude pour réaliser de possibles nouvelles acquisitions.

Boursier.com : Que vous inspire votre capitalisation boursière désormais de plus de 400 ME?

C.T. : Le flottant est désormais de 30% et l'augmentation sensible du nombre de titres en circulation n'a pas eu pour effet de faire reculer l'action. Notre capitalisation de plus de 400 ME nous permet aujourd'hui d'attirer l'attention d'investisseurs internationaux qui s'intéressent à notre modèle. Nous restons toutefois encore loin d'acteurs comme Upwork, Fiverr cotés aux Etats-Unis, qui capitalisent pas loin de 5 Mds$.

©2021-2022

Actualités Freelance.com

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités