Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35

Vogo +5,39% 10,750€

  • ALVGO - FR0011532225
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Christophe Carniel, PDG de Vogo

Christophe Carniel PDG de Vogo

Un nouveau plan stratégique présenté le 31 mars...
Christophe Carniel, PDG de Vogo

Boursier.com : Comment s'explique la vive croissance de 76% en 2019 ?

C.C. : La solide croissance de VOGO en 2019 s'explique par la conquête de nombreuses références majeures dans le sport. De nombreux championnats et grands évènements comme la Coupe du Monde de Football U20 en Pologne ou le Grand Prix de Formule 1 à Singapour ont choisi d'adopter nos solutions vidéo VOGOSPORT. La multiplication des compétitions et des disciplines, l'élargissement de nos actions commerciales, ainsi que notre développement international participent à cette forte dynamique.

Boursier.com : À quoi s'attendre pour les résultats annuels que vous publierez prochainement ?

C.C. : Nous vous donnons rendez-vous le 31 mars prochain pour l'annonce de nos résultats 2019. Suite à l'acquisition de VOKKERO, nous avons totalement changé de dimension. Nous présenterons donc à cette occasion un nouveau plan stratégique ainsi que les ambitions du nouvel ensemble.

Boursier.com : Vous souhaitez accélérer aux Etats-Unis, avec l'apport de Tony Parker et la nomination d'un directeur pour la filiale. Quelles sont vos ambitions sur place ?

C.C. : Les États-Unis représentent à eux seuls la moitié du marché mondial de la Sportech. Il est donc naturel pour le Groupe d'être positionné sur ce marché pour compter parmi les acteurs mondiaux de notre secteur d'activité. La nomination de Tony Parker dans notre Conseil, le rachat de VOKKERO qui possède une filiale aux États-Unis, l'arrivée récente de Greg Millard en tant que Président de la filiale nous permettent aujourd'hui d'approcher les principales ligues du pays : NBA, MLB, NFL... ainsi que les très puissantes ligues universitaires qui disposent de moyens financiers considérables.

Boursier.com : Rappelez-nous les raisons du rachat de l'activité Vokkero à Adeunis ?

C.C. : Le rachat de l'activité VOKKERO à Adeunis renforce l'offre de VOGO en y ajoutant l'audio. La complémentarité de nos offres audio et vidéo représente une excellente opportunité de développer le cross-selling et démultiplier ainsi notre potentiel de croissance dans l'univers du sport professionnel. L'activité VOKKERO nous donne accès à un réseau de distribution indirect étendu et constitue un point d'entrée pour la conquête de nouveaux marchés comme l'entertainment ou l'industrie où les systèmes de communication audio VOKKERO sont déjà très présents.

Boursier.com : Etant donné ce rachat, que deviennent les objectifs énoncés à l'IPO à savoir 10 ME de chiffre d'affaires en 2020 et le point mort pour l'EBITDA. Puis 50 ME en 2023 ?

C.C. : En effet, les objectifs à l'IPO seront révisés car le nouvel ensemble générerait en données proforma (intégration de VOKKERO en année pleine) déjà près de 7 ME de chiffre d'affaires sur 2019. Nous allons donc vous communiquer de nouveaux objectifs de croissance et de profitabilité le 31 mars.

©2020,