Groupe Coplan

  • MLGCO - FR0000078750
  • + Ajouter à : Mes Listes
Christophe Bousquet, PDG du Groupe Coplan

Christophe Bousquet PDG du Groupe Coplan

Le transfert vers un marché réglementé peut être intéressant et nous y réfléchissons...
Christophe Bousquet, PDG du Groupe Coplan

Boursier.com : Quelle est la part de l'export dans votre chiffre d'affaires ?

C.B. : Le Groupe Coplan réalise 30% de ses ventes à l'exportation. Nous sommes ainsi présents avec une centaine de collaborateurs en Pologne et une trentaine en Russie. Les pays de l'Est sont très dynamiques avec un gros retard dans le domaine des infrastructures et beaucoup de besoins.

Boursier.com : La part du business export est elle appelée à croître ?

C.B. : Dans la mesure où notre croissance en France s'effectue également sur un rythme rapide, cette part de l'export devrait demeurer autour de 30% de nos ventes... Sur 2007 et 2008, nous voulons continuer d'améliorer nos positions dans l'Hexagone et optimiser notre mode de fonctionnement. Après 2008, nous envisagerons un développement européen plus poussé avec des opérations de croissance externe...

Boursier.com : Dans quelle mesure seriez-vous affectés par un ralentissement de l'immobilier ?

C.B. : Notre champ d'activités est très large, ce qui nous permettrait d'amortir les effets d'un éventuel ralentissement dans le domaine de logement. Nous sommes ainsi présents dans le bureau, l'immobilier commercial, l'hospitalier, les bâtiments industriels ou l'environnement...Groupe Coplan est une société d'ingénierie plus qu'un simple bureau d'études du fait de l'étendue de nos prestations. Les marchés que nous adressons devraient d'ailleurs demeurer porteur sur 2007.
Boursier.com : L'environnement assure t'il un pourcentage élevé de vos revenus ?

C.B. : L'environnement assure 15% de notre chiffre d'affaires avec une croissance annuelle de 30 à 40%. Nous avons la volonté de continuer à faire croître rapidement cette activité.

Boursier.com : Qu'en est-il de vos chiffre financiers sur 2006 ?

C.B. : Le chiffre d'affaires exercé dans l'ingénierie du Groupe Coplan devrait ressortir entre 35 et 36 Millions d'Euros sur 2006, alors qu'il se situait autour de 31 Millions d'Euros sur 2005. Le résultat opérationnel est attendu autour de 0,8 Millions d'Euros et le résultat net devrait être plus élevé que celui de 2005.

Boursier.com : Qu'attendez-vous de 2007 ?

C.B. : La croissance de l'activité devrait ressortir entre +7 et +10%. Notre travail va porter sur l'amélioration de la profitabilité grâce à la hausse des ventes, à la réorganisation de notre stratégie, à la formation des chefs d'agence et à l'augmentation des compétences. L'objectif est d'arriver à 5% de marge opérationnelle sur 2007 et à 7% sur 2008.

Boursier.com : Un transfert vers un marché réglementé est-il à l'ordre du jour ?

C.B. : Le transfert vers un marché réglementé peut être intéressant et nous y réfléchissons... Mon objectif est en effet de développer la société et le transfert peut répondre en partie à cette problématique.

©2007-2020,