Cotation du 19/10/2021 à 17h35

Dékuple (ex ADL Partner) +3,13% 19,800€

  • DKUPL - FR0000062978
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Bertrand Laurioz, PDG de Dékuple (ex ADL Partner)

Bertrand Laurioz PDG de Dékuple (ex ADL Partner)

Le nouveau nom symbolise nos ambitions de croissance!
Bertrand Laurioz, PDG de Dékuple (ex ADL Partner)

Boursier.com : ADL Partner devient DÉKUPLE. Pourquoi ?

B.L. : Le nouveau nom symbolise nos ambitions de croissance à l'égard de nos clients, mais aussi nos propres ambitions de croissance ! A l'approche des 50 ans du groupe, en 2022, nous souhaitons en effet matérialiser de nouveaux objectifs, forts, déjà annoncés en 2021 par notre plan stratégique à 5 ans, " Ambition 2025 " : doubler de taille et devenir un leader du data marketing en Europe. Ce nouveau nom lance aussi un message stimulant aux équipes et aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le Groupe dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.

Boursier.com : Sur un marché du Marketing Digital avec de multiples acteurs, comment vous différenciez-vous ?

B.L. : Tout d'abord par notre projet d'entreprise avec une vision de long terme, apte à séduire des entrepreneurs. Ensuite, nous sommes tout simplement bien positionnés dans le marketing digital, avec de nombreuses cordes à notre arc : le conseil et la technologie via Converteo, nos expertises en data, le marketing d'influence avec Reech... Nous sommes convaincus que la technologie va nous permettre d'accélérer dans le Data Marketing. Notre modèle est bâti sur un profil diversifié et résilient avec des activités récurrentes et de croissance en BtoB et en BtoC.

Boursier.com : La montée en puissance du marketing digital, les acquisitions nombreuses et récentes dans ce domaine qui représentera plus de la moitié de votre activité fin 2022, marginalise quelque peu le pôle historique d'abonnements presse. Au point d'imaginer vous en séparer un jour ?

B.L. : Certainement pas ! Le pôle presse demeurera important pour le Groupe, avec une croissance certes moindre que celle du data marketing, mais toujours avec l'ambition d'être le partenaire privilégié des éditeurs de presse. Nous sommes aujourd'hui indispensables à l'écosystème de la presse et ce depuis des décennies.

Boursier.com : Vous être très actifs en termes de croissance externe. Est-ce facile d'intervenir en la matière ?

B.L. : La force d'ADLPartner ces dernières années et de DÉKUPLE aujourd'hui, découle de la stabilité de son actionnariat. Il lui permet de s'inscrire dans la durée de ses projets et de réaliser des investissements de long terme. Cela se traduit par une politique d'acquisition saine, en proposant à des sociétés de rejoindre notre projet de long terme. Cela nous permet de reprendre des sociétés en conservant les managements, souvent fondateurs, et en les intégrant à DÉKUPLE, tout en leur laissant l'autonomie qui a fait leur réussite jusqu'alors.

Boursier.com : Vous visez un doublement de chiffre d'affaires en 2025. Quid de la rentabilité?

B.L. : Un taux de marge d'EBITDA proche de 15% de notre marge brute demeure une hypothèse crédible pour l'avenir.

Bourier.com : Comment se présente la deuxième moitié de 2021 ?

B.L. : Nous confirmons une bonne trajectoire pour le Groupe et sommes confiants dans notre capacité à maintenir notre belle dynamique actuelle, à la fois dans les activités magazines et dans le data marketing. Reech, notre dernière acquisition, sera entièrement consolidée dans nos comptes lors du deuxième semestre.

©2021