»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 16h30

Ashler et Manson -1,82% 1,620€

  • MLAEM - FR0012968485
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Aymerick Penicaut, PDG d'Ashler & Manson

Aymerick Penicaut PDG d'Ashler & Manson

Nous maintenons notre objectif de 20% de croissance en 2018
Aymerick Penicaut, PDG d'Ashler & Manson

Boursier.com : La fin d'année est-elle favorable sur votre marché du courtage en crédit immobilier? Parviendrez-vous à votre objectif de croissance +20%?

A.P. : En effet, le marché de l'immobilier, bien qu'en légère décrue continue d'être dynamique dans les grandes métropoles. Par ailleurs, notre virage Fintech amorcé il y a déjà 3 ans a permis de mettre la lumière sur notre groupe et d'attirer des collaborateurs déjà en poste ailleurs et désireux de rejoindre notre projet. Du reste, tous ces nouveaux projets commencent à nous apporter une nouvelle clientèle. Nous maintenons donc bien notre objectif de 20 % de croissance.

Boursier.com : Comment envisagez-vous l'année 2019 avec peut-être des taux à la hausse?

A.P. : Le marché du courtage n'est pas uniquement lié au niveau des taux. Pendant de nombreuses années nous avions un " double carburateur " à savoir un marché immobilier hyper dynamique et une crise de confiance des consommateurs vis-à-vis des banques. Plus que la hausse des taux, c'est le ralentissement du marché immobilier et peut être un nouveau positionnement plus audacieux des banques dans leur conquête client qui peut venir atténuer notre croissance 2019. Toutefois, nous avons de nouveaux talents, qui nous ont rejoints depuis quelques semaines, et des projets pour 2019. Notre croissance organique devrait donc se poursuivre.

Boursier.com : Les données de fréquentation et d'utilisation de Sitigeo sont-elles encourageantes?

A.P. : L'un des soucis majeures de Sitigeo.com à ses débuts fut le manque d'offres immobilières. D'abord uniquement dédié aux particuliers nous avons pivoté et ouvert aux professionnels notamment en signant un partenariat avec un multi diffuseur. En seulement 4 mois, Sitigeo s'est enrichi de plus de 40.000 annonces sur toute la France au travers de 200 annonceurs professionnels. Nous espérons que le trafic visiteurs suive cette tendance prochainement.

Boursier.com : Où en sont vos discussions avec le groupe financier que vous n'aviez pas cité, en vue de devenir l'une de ses plateformes de référence immobilière pour ses utilisateurs?

A.P. : Le lancement du site PREACOR qui permet de connaitre ses chances d'obtenir un prêt en moins de 3 minutes, début septembre, nous a permis de rentrer en discussion avec de très nombreux acteurs et notamment quelques " poids lourds " de notre secteur. Nous poursuivons toujours nos discussions. Nous avons déjà signé un accord pour implémenter PREACOR sur le logiciel de courtage en Crédit : Global courtage. Cela nous permettra de diffuser notre intelligence artificielle de scoring financier auprès de plus de 600 courtiers sur toute la France.

Boursier.com : Plus d'un an qu'aucun échange n'a eu lieu sur le titre... Un commentaire?

A.P. : Effectivement les transactions se sont faites plus rares ces dernières semaines. Pour autant le titre est suivi avec un carnet d'ordre garni, signe de liquidité de la société. Nous nous félicitons de la fidélité de nos actionnaires. Leur confiance dans la société nous a permis de passer a coté de la baisse du compartiment des small caps.

©2018-2019,

Actualités Ashler et Manson

Partenaires de Boursier.com