»
»
»
»
Consultation
Cotation du 04/03/2019 à 16h30

Ashler et Manson +8,55% 1,650€

  • MLAEM - FR0012968485
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Aymerick Penicaut, PDG d'Ashler & Manson

Aymerick Penicaut PDG d'Ashler & Manson

Plus de 100 ME de volumes de financements en 2015
Aymerick Penicaut, PDG d'Ashler & Manson

Boursier.com : Ashler & Manson a fait son apparition sur le Marché Libre il y a quelques semaines, pourquoi la Bourse, alors que vous n'êtes encore qu'un acteur modeste (NDLR : 0,98 ME de chiffre d'affaires en 2015, +53%)?

A.P. : Tout d'abord pour être visible sur un Marché de 7.000 opérateurs, mais aussi pour apparaître aux yeux des investisseurs qui souhaiteraient participer à notre croissance. Ashler & Manson a toujours réalisé son développement par croissance organique, mais une arrivée de capitaux pour accélérer via de la croissance externe pourrait s'avérer très porteur pour la société qui souhaite être acteur de la concentration du Marché. Une levée de fond nous permettrait d'aller plus vite dans notre développement.

Boursier.com : Comment s'est déroulé l'exercice 2015 et au-delà quelles perspectives donnez-vous au Marché ?

A.P. : 2015 s'est bien déroulé puisque nous avons conclu plus de 100 ME de volume de financements. Nous avons dégagé un résultat net de 130 KE retraité des coûts d'introduction. 2016 débute bien aussi, dans un environnement de taux bas, très favorable aux clients d' Ashler & Manson.

Boursier.com : Quelle zone géographique couvrez-vous à travers vos agences?

A.P. : Le grand sud-ouest avec Bordeaux, Toulouse Nantes et le Pays Basque. Nous souhaitons nous développer sur Lyon et Paris rapidement, puis couvrir la France par la suite...

Boursier.com : Quelle est la taille du Marché du courtage en prêts immobiliers?

A.P. : Il existe 7.000 courtiers en opérations de banques aujourd'hui et le Marché du crédit immobilier représente 150 Milliards d'Euros en France, dont 20% via des courtiers et vraisemblablement 50% à horizon 2020. Donc un Marché qui devrait connaitre un mouvement de concentration et Ashler & Manson compte participer à ce mouvement.

Boursier.com : Vous lancez un site Internet, Sitigeo.com, de quoi s'agit-il ?

A.P. : Il s'agit d'un site révolutionnaire, facilitant la recherche de biens immobiliers. Sitigeo.com permet de géo-localiser des biens immobiliers autour de l'utilisateur. Il permet de repérer les points d'intérêt autour du bien : commerces écoles, transports. La recherche peut aussi se faire par rapport à un point d'intérêt particulier de l'acheteur.

Boursier.com : Un outil qui va drainer des clients pour Ashler & Manson ?

A.P. : Nous offrons ce service gratuitement afin, in fine, de proposer des financements aux utilisateurs, notre coeur de métier...

©2016-2019,

Actualités Ashler et Manson

Partenaires de Boursier.com