Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 14h47

Noxxon Pharma +0,20% 0,495€

  • ALNOX - NL0012044762
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Aram Mangasarian, PDG de Noxxon Pharma

Aram Mangasarian PDG de Noxxon Pharma

L'objectif de Noxxon est d'améliorer significativement l'efficacité des traitements anticancéreux
Aram Mangasarian, PDG de Noxxon Pharma

Boursier.com : Présentez-nous Noxxon Pharma qui a fait son apparition sur Euronext Growth, il y a 10 mois, sans solliciter les investisseurs particuliers...

A.M : Noxxon Pharma est une société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer. L'objectif de Noxxon est d'améliorer significativement l'efficacité des traitements anticancéreux, notamment les approches immuno-oncologiques et les traitements actuels plus courants, chimiothérapie et radiothérapie. La plateforme de "Spiegelmers" de Noxxon a permis le développement d'un portefeuille exclusif de produits candidats au stade clinique, dont le candidat médicament anticancéreux phare, NOX-A12 qui est le sujet d'un collaboration en immuno-oncologie avec Merck & Co.

Boursier.com : L'accord avec Merck revêt-il une exclusivité ?

A.M. : Nous avons lancé au deuxième trimestre la phase 1-2 du programme NOX-A12 en combinaison avec KEYTRUDA de Merck & Co pour tester l'efficacité dans les indications stratégiques que sont certaines tumeurs solides. L'accord ne confère aucun droit commercial sur la molécule développée par le partenaire. Plusieurs options de poursuite du développement de l'association dans des essais cliniques pivots sont envisagées dans le cadre de l'accord conclu.

Boursier.com : Quels sont vos espoirs concernant cet essai?

A.M. : Les premiers résultats de l'essai de phase 1-2 sont espérés dans les 12 à 18 mois. Les données récoltées dans deux essais montrent la bonne capacité à améliorer le taux et la qualité des réponses... Etant donné que les indications pourraient permettre au médicament d'obtenir le statut de traitement innovant, Noxxon envisage la possibilité d'une autorisation rapide dans les tumeurs solides. Nous croyons que notre produit phare, NOX-A12, a le potentiel de transformer les cancers aujourd'hui résistants aux inhibiteurs de point de contrôle en cancers réceptifs à ces traitements.

Boursier.com : Le titre est coté sur le compartiment privé d'Euronext Growth...

A.M. : Nous comptons nous transférer le 13 juillet sur le compartiment permettant les offres publiques. En mai dernier nous avons levé 1 ME lors d'un placement privé et nous devrions émettre des obligations convertibles souscrites par un nouvel investisseur à hauteur de 10 ME, dont 3,5 ME pourront être perçus,au cours des 12 mois, dès que sera effectif le transfert des actions du compartiment " placement privé " au compartiment " offre au public ".

Boursier.com : Quelle est la consommation de Trésorerie de Noxxon ?

A.M. : Nous consommons environ 350 KE par mois. Le financement obligataire doit nous permettre d'atteindre les données "top line" des études cliniques.

©2017-2020,