Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35

Linedata Services -1,09% 27,100€

Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services

Anvaraly Jiva Président du Directoire de Linedata Services

L'année 2016 se présente de manière incertaine
Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services

Boursier.com : Vos objectifs ont-ils été atteints sur ce millésime 2015 ?

A.J. : 2015 a été une belle année avec des résultats solides. Linedata doit être une société pérenne, indépendante et internationale. Sur ce dernier point, 68% des ventes 2015 ont été réalisées en dehors de France. Après avoir subi les effets de la crise sur la période 2008-2013, nous souhaitions retrouver une croissance organique positive et améliorer la satisfaction clients. Les résultats relatifs à ces deux points sont satisfaisants...

Boursier.com : Qu'en est-il de la situation financière ?

A.J. : Grâce à une bon free cash-flow opérationnel, la dette nette revient à 18,2 Millions d'Euros à fin 2015 contre 40,8 Millions d'Euros à fin 2014. La dette nette ne représente plus que 0,4 fois l'Ebitda 2015. Dans le même temps, l'indépendance financière de la société a été renforcée. Les managers détiennent désormais plus de 50% du capital, nous avons pris en main le destin de l'entreprise. Cette opération n'a pas obéré les capacités d'investissement de Linedata.

Boursier.com : Quel est le poids de l'offshore ?

A.J. : Chez Linedata, nous avons mis en place une montée progressive et régulière des ressources offshore. La société emploie 250 personnes en Tunisie, une trentaine en Lettonie et environ 80 personnes en Inde. Un tiers des ressources de Linedata sont aujourd'hui situées en zone offshore.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions dans le cadre du plan Linedata 2018 ?

A.J. : Notre ambition consiste à prendre le leadership sur nos différents segments de marché, à savoir les outils pour l'asset management, les crédits et les financements. Nous avons ainsi défini une feuille de route pour les trois prochaines années... Nous souhaitons offrir les meilleures plates-formes du marché adaptées à chaque besoin des clients. Linedata ne doit pas s'enfermer dans un combat concurrentiel, nos clients veulent en effet disposer des meilleures fonctionnalités du moment. Ils souhaitent que leur fournisseur prenne en charge des responsabilités plus importantes. Dans ce cadre, les nouvelles technologies offrent une véritable opportunité... Avec une stratégie d'ouverture et une offre de services bénéficiant d'une vraie expérience SaaS, Linedata devrait bénéficier d'un véritable avantage concurrentiel.

Boursier.com : Comment se présente 2016 ?

A.J. : Compte-tenu d'un marché chahuté, l'année 2016 se présente de manière incertaine. Nous insistons tout de même sur une croissance qui devrait être à l'avenir régulière et permanente. Cette croissance permettra d'assoir la pérennité de l'entreprise...

©2016-2020,