Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/07/2020 à 17h35

AudioValley -7,77% 3,680€

Alexandre Saboundjian, PDG d'Audiovalley

Alexandre Saboundjian PDG d'Audiovalley

Nous travaillons activement au remboursement anticipé du crédit-vendeur de Vivendi...
Alexandre Saboundjian, PDG d'Audiovalley

Boursier.com : Audiovalley vient de réaliser un très bon premier semestre avec une croissance de 22%. Targetspot, votre plateforme publicitaire, principale entité du groupe a été au rendez-vous avec près de 30% de croissance!

A.S. : Nous récoltons les fruits du travail réalisé en 2018, année au cours de laquelle nous avons lancé l'offre Targetspot dans de nouveaux pays d'Europe. Aujourd'hui, nous constatons que l'offre y a été bien accueillie et ces pays rapportent des revenus, que ce soit le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas. Nous espérons une accélération de ces revenus au deuxième semestre.

Boursier.com : Pour atteindre les 35% de croissance visés sur l'exercice, il vous faudra toutefois accélérer au deuxième semestre...

A.S. : L'activité de Tagetspot connait une saisonnalité non négligeable, la période septembre-décembre est toujours active pour la radio, ce qui nous conduit à maintenir cet objectif de croissance de 35%.

Boursier.com : Quelle est la dynamique du pôle Storever, solutions audio et vidéo pour les points de vente?

A.S. : La dynamique de croissance régulière, rencontrée depuis plusieurs années se confirme pour Storever. Nous bénéficions cette année, des revenus issus des nouveaux points de vente installés l'an passé. Nous continuons d'ailleurs à engranger de nouveaux points de vente, ce qui est déjà une bonne nouvelle pour 2020.

Boursier.com : Quid de Jamendo dans la gestion des droits d'oeuvres musicales,dont la croissance ressort à moins de 2% ?

A.S. : Jamendo n'a évidemment pas la même maturité que les deux autres entités du groupe, avec 3 ME de chiffre d'affaires. C'est un peu notre start-up. Nous avons nommé un nouveau DG en février dernier et nous sommes en train de réaliser un travail commercial de fond qui devrait porter ses fruits dans le futur. Le projet Jamendo va nous apporter beaucoup de croissance à moyen terme.

Boursier.com : Vous avez repoussé du 30 juin au 30 octobre, la date vous permettant de rembourser de façon anticipée le crédit-vendeur obtenu lors du rachat de Radionomy/Targetspot et revu à la hausse à 39% la réduction de prix au lieu de 30%... Où en êtes-vous concernant ce remboursement ?

A.S. : Notre accord court jusqu'en 2025. Si nous payons avant le 30 octobre, nous bénéficierons de 9,7 ME de réduction sur les 24,7 ME du remboursement. Nous mettons toute l'énergie nécessaire pour parvenir à ce remboursement anticipé, le jeu en vaut la chandelle pour la société et ses actionnaires !

Boursier.com : Avez-vous avancé concernant les différentes options pour le remboursement ?

A.S. : On peut envisager la combinaison de plusieurs solutions, allant du financement bancaire, de l'émission obligataire. Nous pourrions ne rembourser de manière anticipée qu'une partie de cette dette, mais notre volonté est bien de bénéficier des 10 ME de réduction, ce qui représente l'équivalent de plusieurs années de travail ! Nous travaillons activement en ce sens!

©2019-2020,