»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 09h00

AudioValley 0,00% 4,540€

  • ALAVY - BE0974334667
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alexandre Saboundjian, PDG d'Audiovalley

Alexandre Saboundjian PDG d'Audiovalley

Audiovalley atteindra 25 ME de chiffre d'affaires annuel
Alexandre Saboundjian, PDG d'Audiovalley

Boursier.com : Audiovalley a fait son apparition en Bourse de Paris en juillet dernier. Rappelez-nous les marchés sur lesquels la société est positionnée ?

A.S. : Audiovalley est un spécialiste de l'audio digital dont l'activité s'organise autour de 3 pôles : Radionomy, solution d'agrégation et de monétisation d'audience des radios digitales, Storever, qui propose des solutions de diffusion audio et vidéo dans les points de vente et Jamendo, plate-forme unique d'artistes pour tous les projets médias professionnels.

Boursier.com : Pourquoi avoir décidé de vous introduire à Paris et non à Bruxelles, Audiovalley étant belge ?

A.S. : Si les fonctions techniques sont en Belgique, notre coeur commercial est avant tout français. La France est le pays d'Europe qui procure le plus de revenus dans l'ensemble du groupe, tous segments confondus. Par ailleurs, la place bruxelloise est beaucoup moins dynamique que Paris dans le domaine des petites capitalisations et l'écosystème parisien est bien armé en la matière, ce qui nous a permis de réussir notre introduction en Bourse.

Boursier.com : Tiendrez-vous l'objectif de 25 ME de chiffre d'affaires annuel annoncé lors de l'introduction ?

A.S. : Nous réaffirmons notre objectif de 25 ME de chiffre d'affaires annuel. La croissance affichée au premier semestre est très satisfaisante, de même qu'au troisième trimestre, avec une progression proforma de 33% à 6 ME. La perte opérationnelle a aussi été réduite, bénéficiant directement de la progression à deux chiffres de l'activité sur la période. Cette forte amélioration est portée par le pôle Radionomy dont la perte opérationnelle a été réduite de plus de 1,1 ME. Tous les indicateurs sont donc au vert. 2018 devrait être une année de performances avec en ligne de mire l'atteinte de notre objectif de croissance annuel de 25%.

Boursier.com : Qui vous concurrence sur vos marchés?

A.S. : Nous n'avons pas vraiment de concurrents frontaux. Deux acteurs américains existent mais ne proposent pas l'expertise technologique qui est la nôtre. De même, les régies publicitaires traditionnelles n'ont pas toutes les cartes en main pour performer sur ce marché et les Gafam n'ont pas investi ces marchés de la publicité sur l'audio digital. La croissance du groupe viendra aussi des nouveaux pays dans lesquels nous déployons l'offre Radionomy : Pays-Bas, Espagne, Allemagne. Notre régie, reconnue à l'international, est apte à concrétiser son expertise, à l'image du partenariat conclu avec Prisa, leader de la radio en Espagne et qui nous confie l'ensemble de la commercialisation de son offre digitale.

Boursier.com : Le dossier semblait handicapé par la dette de 30 ME environ vis-à-vis de Vivendi dans le cadre du rachat de Radionomy. La prochaine échéance est lointaine, décembre 2019, mais votre volonté est de procéder au remboursement total rapidement. Vers quelle option de remboursement vous orientez-vous ?

A.S. : Si nous remboursons avant le 30 juin 2019, nous obtiendrons une réduction majeure, que nous chiffrons à environ 6 ME. C'est une valeur importante pour la société et nos actionnaires et nous travaillons à la manière de financer ce remboursement. Cela peut prendre la forme d'un crédit bancaire qui nous permettrait de transférer le remboursement dû à Vivendi vers des banques... Nous sommes très à l'aise avec ces échéances. La plus décisive était en juillet dernier, elle a été levée grâce à l'augmentation de capital lors de l'introduction en Bourse.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com