Cotation du 04/03/2024 à 17h55

2CRSI +4,99% 4,420€

  • AL2SI - FR0013341781
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alain Wilmouth, PDG et co-fondateur de 2CRSI

Alain Wilmouth PDG et co-fondateur de 2CRSI

Un contrat de 610 M$ avec Rouses Point
Alain Wilmouth, PDG et co-fondateur de 2CRSI

Boursier.com : Qui sont vos principaux concurrents ?

A.W. : Parmi nos grands compétiteurs, on retrouve les américains Dell et HP mais aussi un groupe chinois. Il existe également quelques acteurs régionaux... L'offre de 2CRSI se différencie de celle des grands groupes généralistes avec des produits sur-mesure. Nous proposons des serveurs ultra-performants qui apportent de la vitesse et de la performance tout en consommant moins d'énergie. L'Intelligence Artificielle conduit à une explosion de la demande...

Boursier.com : Pourquoi votre activité récente est-elle ressortie en deçà des attentes ?

A.W. : Nous avons manqué de composants alors que le marché mondial de ces produits est confronté à une forme de pénurie. L'IA met sous pression l'ensemble des fabricants... Les allocations ont été difficiles pour les intervenants de taille limitée comme 2CRSi.

Cotation...Comptage

Boursier.com : Quelle est la nature du contrat de 610 Millions de Dollars que vous venez d'annoncer ?

A.W. : Il s'agit d'un contrat signé avec un grand opérateur américain qui utilise la chaleur additionnelle de serres équipées de panneaux solaires pour produire une énergie décarbonée. De plus, les sites concernés utiliseront l'énergie thermique dégagée par les serveurs comme source de chaleur pour l'agriculture. Dans un premier temps, 4 centres sont concernés, soit un engagement contractuel de 210 M$ pour les 18 mois à venir. Par la suite, plus de 30 sites vont être équipés ce qui correspond à un deuxième engagement ferme à hauteur de 400 M$ sur les quatre années à venir.

Boursier.com : Avez-vous besoin de renforcer vos fonds propres ?

A.W. : Nous n'avons pas un besoin urgent de cash. Nous privilégions la piste du crédit bancaire. La holding privée dont je suis propriétaire pourrait également lever des capitaux et les apporter à 2CRSi. Par ailleurs, dans le cadre de ce contrat de 610 M$, il est important de souligner que le client va financer le Besoin en Fonds de Roulement.

Boursier.com : D'autres gros marchés sont-ils sur la table ?

A.W. : Nous ne souhaitons pas être mono-client. D'autres dossiers vont bientôt arriver... Plusieurs dizaines de sites en Europe sont susceptibles d'être équipés de serveurs 2CRSi.

©2024

A lire aussi sur 2CRSI

Chargement en cours...

Toute l'actualité