Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 15h33

2CRSI +4,12% 5,310€

Alain Wilmouth, PDG et co-fondateur de 2CRSI

Alain Wilmouth PDG et co-fondateur de 2CRSI

Un chiffre d'affaires minimum de 75 ME pour une marge d'EBITDA minimum de 8% en 2018
Alain Wilmouth, PDG et co-fondateur de 2CRSI

Boursier.com : Quelle est la carte d'identité de 2CRSI ?

A.W. : 2CRSI est un groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de serveurs informatiques de très hautes performances. Nous sommes basés à Strasbourg avec des filiales à Manchester, Dubaï et San Jose, au coeur de la Silicon Valley. A ce jour, nous comptons plus de 100 clients leaders sur leurs marchés tels que Blade, Free, OVH, CGG dans 25 pays, à qui nous proposons nos solutions innovantes en calcul, stockage et transfert de données. En 2017, 2CRSI a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 31 ME, en croissance de +169%, pour un taux de marge d'EBITDA de 7,3%. Nous sommes rentables depuis notre création

Boursier.com : Pourquoi votre marché est-il en pleine expansion ?

A.W. : Le développement du big data est considéré comme la quatrième révolution industrielle, après celle de l'internet, en raison du développement de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de l'utilisation de la blockchain et de l'usage grandissant du cloud. En concevant des serveurs informatiques de très hautes performances, nous adressons un marché considérable lié aux besoins toujours plus importants de puissance de traitement, de capacités de stockage et de vitesse de transfert. D'ici à 2025, le volume mondial de données générées devrait être ainsi multiplié par 10 ; 2CRSI se positionne ainsi sur un marché de 142 milliards de dollars, tiré par l'explosion de l'Internet à très haut débit et la génération de données.

Boursier.com : Comment une Pme française peut-elle se mesurer aux grands groupes qui dominent le monde des serveurs ?

A.W. : Chez 2CRSI, nous nous distinguons par des solutions uniques clés en main qui allient puissance, rapidité, économie d'énergie et intelligence artificielle pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux de la révolution numérique et des besoins de nos clients. Nos solutions sont conçues pour optimiser le coût global de possession de ses produits, en réduisant la quantité d'électricité nécessaire à leur fonctionnement, la quantité de chaleur générée et par conséquent, la consommation énergétique nécessaire à leur refroidissement. La dernière génération de nos serveurs permet une réduction de 23% de la consommation électrique comparée à des systèmes équivalents traditionnels, ce qui constitue un avantage majeur lorsque l'on sait que la consommation électrique représente environ 40% des coûts d'exploitation d'un serveur.

Boursier.com : Pourquoi venez-vous en Bourse de Paris ?

A.W. : Cette introduction en bourse vise à renforcer notre département de recherche et développement et assurer le financement de la croissance des ventes du Groupe, à poursuivre le développement international en accompagnant nos clients sur de nouvelles géographies, et enfin à mener une politique opportuniste d'acquisition.

Boursier.com : Quelle est votre feuille de route ?

A.W. : Porté par un chiffre d'affaires en très forte croissance au 1er trimestre 2018, nous anticipons, sans acquisition majeure, de solides perspectives à court et moyen termes. En 2018 : un chiffre d'affaires minimum de 75 ME pour une marge d'EBITDA minimum de 8% et en 2020 : un chiffre d'affaires d'environ 200 ME pour une marge d'EBITDA minimum de 10%. Nous avons donc pour objectif de devenir un leader technologique français grâce à notre introduction en bourse.

©2018-2021,