Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35

Cabasse Group (ex-AwoX) -4,60% 4,150€

  • AWOX - FR0013530102
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alain Molinié, PDG d'Awox

Alain Molinié PDG d'Awox

Pour 2015, nous attendons une croissance organique soutenue à 2 chiffres
Alain Molinié, PDG d'Awox

Boursier.com : Le premier trimestre est peu significatif chez Awox, ne représentant que 11% des ventes annuelles. Laisse-t-il toutefois présager d'une bonne année ? Vous êtes restés vague dans vos perspectives 2015, évoquant une croissance " soutenue "...

A.M. : Il représente effectivement tout juste un peu plus de 10% du chiffre d'affaires global en raison de la saisonnalité des ventes. Mais il ressort en très forte croissance, à 2,13 ME en progression de +153% évidemment en raison de l'intégration de Cabasse. Le " lighting " connecté a connu un très bon premier trimestre, progressant de +90%. Pour 2015, nous attendons une croissance organique soutenue à 2 chiffres.

Boursier.com : 8 mois après l'annonce du rachat de Cabasse, comment se déroule l'intégration ? Vous attendiez beaucoup des leviers marketing et comptiez rapprocher les réseaux de distribution

A.M. : La marge brute de Cabasse est perfectible pour le secteur, car inférieure à 30%. Nous oeuvrons pour la redresser, avec le transfert de la production vers nos filiales en Asie. Le travail de réduction du coût des produits se poursuit et apporte ses premiers résultats. Tout est en bonne voie ! Concernant le développement commercial, historiquement fort en France, nous travaillons sur son internationalisation. Nous lançons 4 nouveaux produits dans le streaming depuis le 1er janvier et nous proposerons de nouveaux produits dans le catalogue d'ici la fin d'année. Le chiffre d'affaires des Produits audio de marque Cabasse s'est établi à 1,16 ME au premier trimestre.

Boursier.com : Révisez-vous vos objectifs de moyen terme annonceés lors de l'introduction en Bourse et avant le rachat de Cabasse (NDLR : 30 ME de chiffre d'affaires en 2016) ?

A.M. : Nous réaffirmons notre objectif de 30 ME de chiffre d'affaires en 2016, qui est aujourd'hui conforté. Il est important de réaliser que l'acquisition de Cabasse n'a en rien entamé l'enveloppe de 10 ME que nous souhaitions consacrer à de la croissance externe. Notre marge de progression est conforme au plan et en ligne avec nos annonces. L'audio connecté concerne moins de 2,5% des foyers en France, avec un taux de croissance de 50% et le lighting connecté moins de 1% avec taux de croissance de 100% par an, selon Gfk. Nous détenons 28% de parts de marché en France dans le "lighting" connecté. Tout en maintenant des investissements significatifs dans les produits et dans les réseaux commerciaux, nous conservons une marge de manoeuvre de 10 ME à consacrer aux acquisitions. Awox est aujourd'hui organisé et en position unique de "pure player" pour capter le formidable potentiel de croissance du marché du smartHome.

Boursier.com : Combien de nouveaux produits lancez-vous en 2015 ?

A.M. : En 2015, nous lançons 4 produits chez Cabasse et 15 dans le lighting connecté, avec parmi les plus innovants, la SafeLIGHT, applique couleur connecté dotée d'un détecteur de fumée et la CamLIGHT, ampoule LED Wi-Fi intégrant une caméra de vidéosurveillance. Enfin nous présenterons d'autres nouveautés début juin

Boursier.com : Que vous inspire la baisse continue du titre depuis l'introduction et quelle analyse en faites-vous (NDLR : il cote au-dessus de 9 Euros pour une introduction à 19,38 Euros)?

A.M. : L'évolution du titre Awox est malheureusement à mettre en parallèle avec celle des titres des autres sociétés qui se sont introduites en Bourse au printemps 2014. La baisse est d'importance similaire. Le contexte de marché témoigne d'un engouement moins fort pour les small caps... Cela ne change rien à notre plan de marche et au soutien que nous apportent nos actionnaires historiques.

©2015-2020,