Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/06/2021 à 13h01

Bigben Interactive +0,64% 18,900€

  • BIG - FR0000074072
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Alain Falc PDG de Bigben Interactive et Nacon

Nous allons continuer à investir et à acheter des studios
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Boursier.com : Nacon relève la guidance 2022/2023, ainsi que la maison-mère Bigben en toute logique, ce qui était attendu par le Marché...

A.F. : Peut-être même un peu trop, puisque les titres ont un peu reculé après l'annonce... La première partie de l'exercice en cours se présente bien. Concernant l'audio/telco, la base de comparaison est très favorable puisque le premier semestre correspond à la fermeture des magasins lors du premier confinement. L'historique est plus compliqué pour Nacon qui avait bénéficié de l'envolée des chiffres d'affaires digitaux à ce moment-là. Avec une fourchette de prévision de chiffre d'affaires comprise entre 180 et 200 ME, nous dégagerons une croissance plus faible que lors du dernier exercice. Nous tablons en revanche sur une forte croissance en 2022/2023, avec donc ce relèvement de la perspective de chiffre d'affaires à 230/260 ME, contre 180/200 ME auparavant.

Boursier.com : Quelles sont vos priorités aujourd'hui pour l'Audio/Telco ?

A.F. : Nous souhaitons travailler sur le fond, les marques premium et voulons privilégier les marges et le résultat opérationnel. Nous voulons le faire progresser et pas forcément privilégier le chiffre d'affaires.

Boursier.com : Les nouvelles consoles vont-elles déjà jouer un rôle de relais de croissance pour Nacon?

A.F. : Bien sûr que les décalages ont pesé mais il s'est vendu plus de PS5 que de PS4 lors de sa sortie sur la même période donnée. Donc on ne peut pas parler de catastrophe... Lorsqu'on sort un jeu on s'aperçoit que les ventes sont réalisés à 30% sur les nouvelles consoles. Si le parc est encore petit, force est de constater que les joueurs possédant déjà une nouvelle console consomment plus que les autres. Le parc est aujourd'hui d'environ 8 millions de PS5 pour 110 millions de PS4 et 30% des ventes se font sur PS5... C'est très encourageant.

Boursier.com : L'exercice qui débute sera t-il fort en sorties de jeux?

A.F. : Nous allons sortir un seul jeu à gros budget qui sera Vampire : La Mascarade. Nous sortirons aussi Blood Bowl III, puis les sorties habituelles: WRC, Tour de France, un jeu de motos Rims, ainsi que Train Life et Hotel Life, des jeux de simulation. Les jeux à gros budgets sortiront lors du prochain exercice : le Seigneur des Anneaux : Gollum, Test Drive Unlimited Solar Crown ou encore Session, un jeu de skateboard. Nous attendons le succès sur ces jeux-là.

Boursier.com : Qu'allez-vous faire des 100 ME de Trésorerie sur Nacon, bien que vous ayez déjà été actifs sur les acquisitions?

A.F. : Nous investissons toujours, même si nous avons déjà beaucoup fait en la matière. Même la forte génération de cash a compensé ces dépenses et effectivement, notre Trésorerie est toujours élevée. Nous allons continuer à investir et à acheter des studios.

Boursier.com : Votre stratégie d'acquisitions évolue t-elle?

A.F. : Un studio cherchant un gros chèque ne l'obtiendra pas de nous. Nous proposons un projet à 5 ans, avec des jeux que le patron du studio rêve de développer. Le schéma est clair : nous payons un up front et des earn out liés à la qualité des jeux et à leurs ventes. Nous payons en partie les studios rachetés avec l'argent qu'ils nous permettent de gagner. Les dirigeants restent, des actions gratuites sont proposées...

©2021,