Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 16h47

Bigben Interactive +1,20% 20,200€

  • BIG - FR0000074072
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Alain Falc PDG de Bigben Interactive et Nacon

Nous bénéficierons encore d'une très forte croissance au deuxième semestre
Alain Falc, PDG de Bigben Interactive et Nacon

Boursier.com : Après avoir révisé à la hausse l'objectif annuel de chiffre d'affaires, c'est désormais la marge opérationnelle courante de Bigben que vous relevez assez logiquement...

A.F. : Suite à ce très bon semestre, nous visons effectivement, désormais, une marge opérationnelle courante supérieure à 12% contre un objectif précédent de "supérieure à 10%". Nous réitérons également les objectifs financiers pour l'exercice 2022-2023 avec un chiffre d'affaires de 350 ME et un taux de ROC égal à 13%.

Boursier.com : On remarque que le chiffre d'affaires "jeux" de Nacon recule (-13%)! L'essentiel de la performance provenant des accessoires (+118%)... Pourquoi ce recul ?

A.F. : Nous avons sorti beaucoup moins de jeux que l'an passé et le deuxième semestre devrait aussi enregistrer un recul puisque nous n'avons lancé que 10 jeux contre 15 l'année dernière. De plus parmi les 10 sortis, on ne retrouve pas de titre majeur. Mais grâce au back catalogue qui représente 18 ME de chiffre d'affaires, contre 5 ME l'an passé, nous parvenons à limiter le recul.

Boursier.com : Plusieurs lancements de jeux sont prévus pour le 2ème semestre...

A.F. : WRC9, Tennis World Tour 2 à la fin du 1er semestre... Et nous réaliserons plus de chiffre d'affaires sur ces deux jeux au 3ème trimestre que lors de leur sortie au deuxième trimestre. Au 4ème trimestre, Werewolf et Blood Bowl 3, des marques importantes, sont attendus. La sortie des nouvelles consoles crée un fort effet d'entraînement. Pour WRC9 sorti en même temps que la PS5 et la XBox Serie, nous avons enregistré plus de ventes en 8 jours qu'en 2 mois et demi sur les anciennes! On constate que les gros joueurs achètent les consoles à leur prix le plus élevé, mais que cela ne les freine aucunement dans leur achat de jeux!

Boursier.com : La base de comparaison pour les accessoires va devenir difficile...

A.F. : Nous bénéficierons encore d'une très forte croissance au deuxième semestre, notamment en raison des fortes ventes enregistrées aux Etats-Unis. Les casques RIG sont très appréciés et de façon générale, les casques sont devenus des produits indispensables du confinement. Le marché explose! Pour l'exercice suivant, effectivement, la base de comparaison sera difficile, le taux d'équipement sera élevé... Mais nous trouverons de nouveaux relais de croissance, par exemple avec les manettes Xbox suite à notre accord avec Microsoft. Nous en attendons de fortes ventes aux Etats-Unis. Nous pouvons aussi espérer signer avec Sony pour une manette PS5... Nous sommes en discussions.

Boursier.com : Avancez-vous sur des dossiers d'acquisition pour Nacon?

A.F. : Nous regardons toujours le Marché. Cela fait partie de nos plans, y compris après le rachat du studio belge Neopica en octobre. Nous ne sommes pas pressés et ne rachèterons que des studios de qualité, capables de sortir de bons jeux et qui adhèrent à la stratégie du groupe : mettre en oeuvre des jeux plus importants et de meilleure qualité, avec un management restant impliqué après le rachat.

Boursier.com : On a retrouvé les plus hauts annuels du titre Bigben d'avant Covid... Même si la décote de holding perdure...

A.F. : Elle a eu tendance à se réduire lors des dernières séances!

©2020-2021,