Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 14h43 Alphabet Class A +6,84% 1 663,36$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Youtube plancherait sur un service de télé payante

Youtube plancherait sur un service de télé payante

La chaîne internet aurait mené des discussions avancées avec de nombreux diffuseurs.

Youtube plancherait sur un service de télé payante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir lancé un service d'abonnement payant à l'automne dernier ("Red"), Youtube serait en train de plancher sur un service de télévision également payant par câble en streaming, baptisé "Unplugged", selon l'agence de presse Bloomberg qui cite des personnes proches du dossier. Le projet, sur lequel la filiale de Google/Alphabet planche depuis un moment devrait voir le jour en 2017.

Discussions avancées

Toujours selon Bloomberg, Youtube aurait ainsi mené une série de discussions avec la plupart des grands médias tels que NBC Universal Comcast Corp, Viacom Inc., Twenty-First Century Fox Inc. ou encore CBS Corp. Les droits ne seraient pas encore fixés, ont indiqué les sources de l'agence. Interrogé, Google n'a toutefois pas commenté ces informations. Si ce service voit le jour, il apporterait davantage de contenus premium sur le service Web de YouTube et les applications mobiles, augmentant ainsi le temps de visionnage et générant davantage de revenus non publicitaires, contrairement à "Red".

D'autres acteurs dans la course

Il faut cependant noter que Youtube est loin d'être le seul acteur à vouloir se lancer dans l'aventure. C'est notamment le cas d'Apple. Selon la presse, le projet a été reporté plusieurs fois, la marque à la pomme ne disposant pas de contenus suffisants en raison de négociations plus lentes que prévu avec les diffuseurs.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !