»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h37 Vivendi +1,08% 24,230€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Yann Barthès quitte Canal Plus... pour rejoindre TF1 ?

Yann Barthès quitte Canal Plus... pour rejoindre TF1 ?

L'animateur a fait savoir auprès de l'AFP qu'il ne présenterait plus le "Petit Journal" à la rentrée prochaine.

Yann Barthès quitte Canal Plus... pour rejoindre TF1 ?
Crédit photo © © Thierry Gromik / Canal+

(Boursier.com) — "Le Petit Journal", émission phare de Canal Plus ne sera plus présentée par Yann Barthès à la rentrée prochaine. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il déclaré à l'Agence France Presse.  Le dernier passage à l'antenne de l'animateur est prévu pour le 23 juin.

Maintien du "Petit Journal"

En revanche, le groupe a annoncé son intention de maintenir le programme, dans une formule "rénovée", présentée cet été. A l'image de ce qui s'est produit l'an passé pour "Les Guignols", l'émission pourrait passer en "crypté". Selon les chiffres transmis par l'AFP, "Le Petit Journal" a perdu 400.000 téléspectateurs cette année, en raison du nouvel horaire (20h25 contre 20h10 auparavant), la suppression des Guignols en clair, ainsi que la chute d'audience du "Grand Journal", dont l'équipe a été totalement remaniée.

Yann Barthès sur TF1 ?

De son côté, Yann Barthès, n'a donc pas caché son envie d'aller découvrir de nouveaux horizons. Selon le magazine "GQ", il pourrait rejoindre TF1 pour y animer "une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée". Il serait également pressenti pour présenter un programme quotidien sur TMC, chaîne TNT du groupe.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com