»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h36 EDF +0,70% 10,865€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité en août ?

Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité en août ?

Après une forte hausse le 1er juin, les consommateurs devraient cette fois supporter les coûts liés au transport de l'électricité.

Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité en août ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité cet été ? La commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé que les tarifs réglementés devraient augmenter de 1,23% TTC au 1er août, pour tenir compte de l'évolution du tarif d'utilisation des réseaux publics.

Dans le détail, la hausse proposée aux ministres chargés de l'énergie et de l'économie s'élèverait à 1,26% TTC pour les particuliers et à 1,10% TTC pour les petits professionnels, a précisé la CRE dans un communiqué. L'évolution tarifaire envisagée intègre également l'évolution des coûts commerciaux d'EDF et de ceux des certificats d'économie d'énergie (CEE).

Après la pause hivernale

Le gouvernement avait promis en décembre 2018 de ne pas appliquer d'augmentation durant l'hiver afin de ne pas attiser la crise des "Gilets jaunes", qui portait alors sur le pouvoir d'achat. Le rattrapage a ensuite été sensible pour les consommateurs, avec une hausse des tarifs de 5,9% TTC le 1er juin. Malgré l'opposition du gendarme de la concurrence, et de plusieurs associations de consommateurs, 28 millions de clients ont reçu une note plus salée - l'augmentation représente environ 85 euros supplémentaires par an.

Interrogée dès la fin du mois de mai sur franceinfo sur l'éventualité d'une nouvelle hausse des prix, Emmanuelle Wargon, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, avait déclaré : "Ce n'est pas souhaitable mais je ne peux pas me prononcer sur ce qui se passera en août à ce stade."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com