»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Air France KLM -1,00% 9,862€

Un vol Air France, interdit de survoler la Russie, de retour à Paris

Un vol Air France, interdit de survoler la Russie, de retour à Paris

Un problème technique serait à l'origine du retour du vol Air France Paris-Saïgon à l'aéroport Charles de Gaulle, après s'être vu refuser le survol de la Russie.

Un vol Air France, interdit de survoler la Russie, de retour à Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Retour au point de départ pour les passagers du vol Air France Paris-Saïgon ce jeudi. Leur avion a dû faire demi-tour après quelques heures de vol, comme le révèle Europe 1. L'appareil a subi un problème technique et n'a pas eu l'autorisation de la Russie de survoler son territoire. L'équipage a donc dû revenir se poser à Paris.

Panne rarissime

Une panne rarissime serait à l'origine de toutes ces péripéties pour les passagers. L'avion a décollé normalement à 13h10, jeudi, de l'aéroport Charles de Gaulle. Trois heures plus tard, le pilote est confronté à un souci technique presque inédit : un problème de mise à jour de la route au moment du changement de saison été-hiver, qui intervient le 31 octobre. "Cela n'arrive quasiment jamais, c'est comme si l'avion se trouvait face à un mur. La route était fermée", indique une source proche du dossier à Europe 1.

Retour à Paris

Le survol de la Russie a été refusé au pilote. L'interdiction ne frappe que ce vol en particulier car il devait emprunter un couloir aérien que les autres avions de la compagnie ne survolent pas. Après avoir envisagé de se poser à Varsovie, l'équipage a finalement pris la décision de regagner la capitale française.

Une fois débarqués à l'aéroport Charles de Gaulle, les passagers ont été orientés vers un autre vol ou conduits à l'hôtel, en attendant, de reprendre le même vol, ce vendredi.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com