Cotation du 05/07/2022 à 22h15 Fiat Chrysler Automobiles -5,56% 11,710$
  • STLA - NL00150001Q9
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Stellantis : l'usine de Rennes à l'arrêt faute de semi-conducteurs

Stellantis : l'usine de Rennes à l'arrêt faute de semi-conducteurs

L'arrêt de l'usine de Sochaux (Doubs) a pour sa part été prolongé jusqu'à la fin de la semaine prochaine, également à cause de la pénurie.

Stellantis : l'usine de Rennes à l'arrêt faute de semi-conducteurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'usine de Stellantis à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été mise à l'arrêt en raison d'une pénurie de semi-conducteurs, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe automobile à l'agence de presse Reuters.

Rappelons que depuis la mi-2021, depuis les smartphones d'Apple, comme l'iPhone 12, jusqu'aux voitures de Renault, en passant par les consoles de jeux vidéo telles que la PS5 de Sony, de nombreux groupes ont connu des retards de production en raison du manque de puces électroniques... Les goulots de production en Asie, provoqués par la crise sanitaire, ainsi que la très forte demande d'appareils électroniques dans de nombreux secteurs, expliquent ces tensions et pénuries qui pourraient encore durer plusieurs mois...

L'arrêt de l'usine de Sochaux chez Stellantis (Doubs) a pour sa part été prolongé jusqu'à la fin de la semaine prochaine, là aussi en raison de problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs, a ajouté ce porte-parole. De quoi confirmer des annonces effectuées un peu plus tôt devant les représentants du personnel.

Le site de Rennes produit le SUV Citroën C5 Aircross et celui de Sochaux le SUV Peugeot 5008...

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Fiat Chrysler Automobiles

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités