Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 13h12 Solocal -3,09% 0,018€
  • LOCAL - FR0012938884
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Solocal prépare sa recapitalisation

Solocal prépare sa recapitalisation

Le Conseil d'administration de Solocal Group s'est réuni afin d'organiser les premières opérations du plan de renforcement de la structure financière de Solocal...

Solocal prépare sa recapitalisation
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — Dans le prolongement de la modification de son plan de sauvegarde financière accélérée (Plan modifié) et de l'homologation d'un protocole de conciliation par le Tribunal de commerce de Nanterre, le Conseil d'administration de Solocal s'est réuni afin d'organiser la mise en oeuvre des premières opérations de son plan de renforcement de sa structure financière.

Réduction de nominal

D'une part, Solocal va mettre en oeuvre une réduction de capital non motivée par des pertes, votée par l'Assemblée générale des actionnaires du 24 juillet. Elle est d'un montant total de 56.433.731,94 euros par voie de diminution de la valeur nominale de chaque action.

La valeur nominale de chaque action Solocal sera ramenée d'un montant actuel de 0,10 euro à 0,01 euro, soit une réduction de 0,09 euro par action.

Cette réduction de capital permettra à Solocal Group de mettre en oeuvre les opérations d'augmentation de capital prévues dans le Plan Modifié. Ces opérations ont été approuvées par l'Assemblée générale des actionnaires.

Suspension de la faculté d'exercice des bons, obligations, et options

D'autre part, Solocal Groupe demandera la suspension de la faculté d'exercice :
- des obligations subordonnées à option de conversion et remboursables en actions émises par Solocal Group le 13 mars 2017,
- des bons de souscription d'actions nouvelles émis dans le cadre de l''equity line' mise en place le 28 novembre 2019 et,
- des options de souscription d'actions de Solocal Group du plan en date du 16 décembre 2010.

La période de suspension courra du 7 septembre au 6 décembre 2020.

Emission obligataire de 17,7 ME

Par ailleurs, Solocal va procéder à une émission obligataire de maturité 15 mars 2025 pour un montant en principal maximum de 17.777.777 euros. Elle sera souscrite dans les prochains jours par certains créanciers.
Il est précisé que les nouvelles obligations, d'une valeur nominale de 1 euro, ont en substance les mêmes caractéristiques que les obligations existantes, dont le règlement-livraison est intervenu le 14 mars 2017.

L'émission porte sur un montant de 16 millions d'euros maximum, compte tenu d'une décote d'émission d'environ 10%.

Solocal va demander l'admission de ces obligations à la négociation sur un marché non réglementé, Euronext Access, dans un délai de 60 jours après leur émission. Il est précisé que les sommes dues au titre de ces obligations seront garanties par un nantissement de compte-titres de 5e rang relatif aux titres émis par Solocal SA détenus par Solocal Group.

16 ME de Prêt Atout

Enfin, Solocal SA rappelle avoir obtenu l'autorisation de souscription auprès de BPIfrance Financement, d'un Prêt Atout d'un montant total en principal de 16 ME. Cette souscription devrait intervenir au cours du mois d'août 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !