Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h38 Sodexo -1,23% 70,920€

Sodexo se prépare à supprimer plus de 2.000 postes

Sodexo se prépare à supprimer plus de 2.000 postes

Sale temps pour la restauration collective...

Sodexo se prépare à supprimer plus de 2.000 postes
Crédit photo © Sodexo

(Boursier.com) — Comme son concurrent Elior, Sodexo souffre énormément depuis le début de la crise sanitaire... Le géant de la restauration collective a annoncé mardi la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi impliquant la suppression nette de 2.083 postes.

"(...) La crise du covid19 a fortement impacté l'activité de restauration dans les entreprises, les écoles, les universités et les activités événementielles. Le développement de nouvelles tendances comme le télétravail ou la livraison de repas a été fortement accéléré", dit le groupe de restauration collective dans un communiqué.

7% des effectifs

"Sodexo en France a annoncé un projet de Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui impliquerait la suppression nette de 2083 postes soit moins de 7% de ses effectifs en majorité dans le segment Services aux Entreprises dans le cadre d'un processus d'information et de consultation de ses représentants du personnel et sur le périmètre de la Restauration Collective." Le groupe doit publier ses résultats financiers annuels jeudi.

Tout le secteur est touché, alors que les restaurants d'entreprises sont désertés avec le développement du télétravail. Elior a présenté début octobre aux partenaires sociaux un plan de sauvegarde de l'emploi, qui prévoit la suppression de 1.888 postes au sein de sa branche restauration d'entreprise, soit 20% des effectifs de cette branche, qui emploie 9.500 salariés en France, au sein d'Elior Entreprises et Arpège.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !