»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 18h43 Snap Inc. -4,56% 5,650$
  • SNAP - US83304A1060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Snapchat et Amazon s'associent pour favoriser l'achat en ligne

Snapchat et Amazon s'associent pour favoriser l'achat en ligne

En une photo et un clic, les utilisateurs de Snapchat seront basculés sur le site d'Amazon pour acheter le produit qu'ils ont pris en photo.

Snapchat et Amazon s'associent pour favoriser l'achat en ligne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'application Snapchat s'associe avec Amazon dans le but d'aider ses utilisateurs à trouver et acheter les produits qu'ils prennent en photo.

Le "Shazam" du shopping

"À partir de cette semaine, nous allons tester une nouvelle façon de chercher des produits sur Amazon, directement depuis l'appareil photo Snapchat !", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le principe est le même que pour l'application Shazam qui reconnaît les musiques et propose à l'utilisateur de l'appli d'acheter le titre en question. Ici, il suffira de prendre en photo l'article souhaité, comme une paire de basket par exemple, ou le code barre d'un produit, pour pouvoir le commander directement sur le site d'Amazon. "Snapchat a toujours proposé la façon la plus rapide de communiquer, et désormais, c'est aussi la façon la plus rapide de faire des achats", conclu le communiqué.

Pour gagner des utilisateurs

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité est testée aux Etats-Unis avant d'être déployée en Europe. Si Snapchat n'a pas encore précisé si Amazon allait le rémunérer, il peut espérer obtenir de nombreux utilisateurs supplémentaires.

Snap Inc, l'entreprise qui édite Snapchat doit faire face à une concurrence féroce sur le marché, notamment de la part d'Instagram. L'application photo détenue par Facebook ne cesse de voir son nombre d'abonnés croître tandis qu'en face, il a légèrement baissé entre le premier et le second trimestre de 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com