Proposé par

Cotation du 22/10/2021 à 15h30 Intel Corporation -11,68% 49,460$
  • INTC - US4581401001
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Semi-conducteurs : Intel exclut l'implantation d'une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

Semi-conducteurs : Intel exclut l'implantation d'une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

Le fabricant de puces a reçu quelque 70 propositions de sites dans 10 pays d'Europe, selon le PDG Pat Gelsinger.

Semi-conducteurs : Intel exclut l'implantation d'une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors qu'Intel prévoit de construire de nouvelles usines de semi-conducteurs en Europe, le PDG du groupe Pat Gelsinger a exclu l'idée d'en implanter une au Royaume-Uni en raison du Brexit. La Grande-Bretagne "aurait pu être un site envisagé" avant le vote des Britanniques de quitter l'Union européenne, a-t-il affirmé dans un entretien accordé jeudi à la 'BBC'.

Le fabricant de puces basé à Santa Clara, en Californie, a reçu quelque 70 propositions de sites dans 10 pays d'Europe, a précisé Pat Gelsinger, qui espère pouvoir signer un accord et obtenir le soutien de l'UE d'ici la fin de l'année...

Intel prêt à investir 80 milliards d'euros en Europe

Le mois dernier, le patron d'Intel avait indiqué que le groupe pourrait investir jusqu'à 80 milliards d'euros dans la fabrication de puces électroniques en Europe, pour accélérer la production, au cours des 10 prochaines années. Il prévoit d'y construire au moins deux nouvelles usines.

Alors que la pénurie de semi-conducteurs frappe actuellement l'économie mondiale et provoque des tensions sur la chaîne d'approvisionnement, Pat Gelsiger a par ailleurs affirmé qu'il ne s'attend pas à un retour à la normale avant 2023. "Il est possible qu'il y ait quelques reconnaissances de dette sous les arbres de Noël dans le monde cette année", a-t-il expliqué.

Pour en savoir plus sur les semi-conducteurs avec eToro...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Les semi-conducteurs, ces puces électroniques presque invisibles sans lesquelles il serait impossible de faire circuler des informations dans les machines, sont nichés dans une multitude d’objets du quotidien. L’an dernier, plus de 1.000 milliards de puces ont été vendues dans le monde entier.

Sommaire