»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Ryanair 0,00% -
  • IE00B1GKF381
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ryanair : plusieurs jours de grève annoncés en plein mois de juillet

Ryanair : plusieurs jours de grève annoncés en plein mois de juillet

Les départs en vacances pourraient être compliqués pour les clients de la compagnie irlandaise...

Ryanair : plusieurs jours de grève annoncés en plein mois de juillet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les départs en vacances pourraient s'avérer compliqués pour les clients de Ryanair devant voyager d'ici la fin du mois. Alors que les pilotes irlandais de la compagnie à bas coûts feront grève le 12 juillet, les personnels de bord basés en Italie cesseront le travail le 25 juillet. Ils seront accompagnés des PNC en Espagne, au Portugal et en Belgique qui feront grève les 25 et 26 juillet.

34 revendications...

Les syndicats ont déclaré que d'autres mesures pourraient être prises si la compagnie irlandaise ne faisait pas de concessions sur certaines de leurs demandes liées à leurs conditions de travail. Les personnels de bord de toute l'Europe ont publié mercredi une liste de 34 revendications. Ils demandent notamment “un salaire décent”, une meilleure couverture santé et des contrats de travail fondés sur le droit national plutôt qu'irlandais. Lors d'un point de presse, les membres d'équipage se sont plaints d'être forcés de se rendre au travail lorsqu'ils étaient malades et de fournir une description écrite de leurs symptômes et d'avoir toutes les peines du monde à se faire payer leurs indemnités de maladie.

Cette fois la grève semble inévitable

Ryanair était parvenu à éviter de justesse une série de grèves avant Noël dernier en reconnaissant les syndicats de pilotes, une première dans l'histoire de la compagnie fondée il y a 32 ans, mais la société peine depuis à parvenir à un accord dans certains pays.

©2018,

Partenaires de Boursier.com