»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Renault +1,62% 65,780€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault va produire en France deux nouveaux fourgons Nissan et Mitsubishi

Renault va produire en France deux nouveaux fourgons Nissan et Mitsubishi

Le site de Maubeuge (Nord) où Emmanuel Macron était en visite ce jeudi a été choisi, ainsi que celui de Sandouville (Seine-maritime)...

Renault va produire en France deux nouveaux fourgons Nissan et Mitsubishi

(Boursier.com) — Renault a annoncé ce jeudi la production future de deux nouveaux véhicules utilitaires en France pour ses partenaires japonais de l'alliance, Nissan et Mitsubishi. Le constructeur français fabriquera à partir de la mi-2019 une nouvelle fourgonnette Nissan, le NV250, à Maubeuge (Nord). Le site produit déjà le Renault Kangoo et un dérivé Mercedes, le Citan.

Le NV250, nouvelle silhouette dans la gamme Nissan, est plus petit que le NV300, un fourgon fabriqué dans une autre usine française de Renault, Sandouville (Seine-Maritime), sur la plate-forme du Renault Trafic.

"Importance de la France"

Ce site accueillera également sur la plate-forme Trafic la production d'un fourgon pour Mitsubishi destiné aux marchés australien et néozélandais. C'est la première fois qu'un véhicule Mitsubishi est fabriqué en France et une première en Europe depuis que le groupe japonais a renoncé à son usine d'assemblage néerlandaise fin 2012.

"Ces investissements montrent l'importance de la France pour le groupe Renault", a déclaré le PDG du groupe Carlos Ghosn dans un discours prononcé en présence du chef de l'Etat, en visite sur le site.

"Renault reste profondément français, il n'y a là rien de nostalgique (...), la France, pour le groupe Renault, c'est un patrimoine vivant", a-t-il ajouté, à un moment où il travaille au renforcement des liens entre le groupe au losange et ses partenaires nippons, avec le nécessaire soutien de son principal actionnaire, l'Etat français.

1,4 milliards d'euros d'investissement cette année

Le constructeur a également annoncé un investissement de 400 millions d'euros sur cinq ans pour la nouvelle génération du Kangoo - 450 millions si l'on intègre la version électrique Kangoo ZE - et l'embauche sur le site nordiste de 200 personnes en CDI 2019.

Cette nouvelle enveloppe porte à 1,4 milliard d'euros environ les investissements annoncés par Renault cette année en France. Elle vient s'ajouter au milliard d'euros dévoilé en juin pour financer une nouvelle plate-forme de véhicules électriques à Douai (Nord), doubler les capacités de production de la citadine électrique Zoé à Flins (Yvelines) et tripler celles de moteurs électriques à Cléon (Seine-Maritime).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com