Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 22h20 Netflix -0,01% 488,240$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix lance une offre en Inde à moins de 3,50 euros

Netflix lance une offre en Inde à moins de 3,50 euros

Avec son nouveau forfait qui sera lancé d'ici trois mois, le groupe veut concurrencer les offres bon marché comme Prime Video d'Amazon et Hotstar, une plate-forme appartenant à la filiale indienne de Walt Disney.

Netflix lance une offre en Inde à moins de 3,50 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix va lancer en Inde une offre d'abonnement moins chère à son service vidéo, uniquement accessible sur téléphone mobile. Le pionnier de la vidéo en streaming, qui a publié mercredi des résultats trimestriels jugés décevants avec deux fois moins d'abonnés que prévu, avait annoncé en mars tester une formule d'abonnement réservée aux mobiles à 250 roupies (3,23 euros) par mois.

L'objectif est de tirer parti d'un marché où le prix reste un élément sensible."Nous pensons que ce forfait (...) constituera un moyen efficace de rendre Netflix accessible à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage notre activité sur un marché où l'Arpu (revenu moyen par abonné, NDLR) pour la télévision payante est faible", déclare le groupe américain.

Plus cher que ses concurrents

Avec son nouveau forfait qui sera lancé d'ici trois mois, Netflix entend aussi concurrencer les offres bon marché comme Prime Video d'Amazon et Hotstar, une plate-forme appartenant à la filiale indienne de Walt Disney.

Netflix propose actuellement trois forfaits en Inde à un tarif compris entre 500 et 800 roupies par mois. En comparaison, Hotstar, qui propose également des contenus de HBO (propriété d'AT&T et des événements sportifs en direct, facture 299 roupies par mois à ses abonnés. Prime Video pour sa part est proposé gratuitement aux membres du programme de fidélité d'Amazon.

Netflix a annoncé mercredi avoir gagné 2,7 millions d'abonnés payants dans le monde alors que les analystes en attendaient 5,05 millions de plus, selon les données IBES de Refinitiv.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !