Cotation du 20/10/2021 à 17h35 Sanofi +2,18% 84,430€

"N'attendez pas notre vaccin" pour vous lancer, écrit le président de Sanofi France

"N'attendez pas notre vaccin" pour vous lancer, écrit le président de Sanofi France

Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, rappelle que son vaccin n'arrivera pas avant plusieurs mois sur le marché.

'N'attendez pas notre vaccin' pour vous lancer, écrit le président de Sanofi France
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — "N 'attendez pas pour vous faire vacciner !" Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, a publié lundi soir un message sur le réseaux social Linkedin, pour encourager les Français à choisir les sérums anti-covid mis au point par ses concurrents.

"J'entends certains dire qu'ils préfèrent attendre le vaccin de Sanofi pour se faire vacciner. Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n'arrivera pas avant plusieurs mois. Attendre ne fait qu'augmenter le risque et prolonger la circulation du virus", écrit-il dans son message.

Des vaccins "sûrs et efficaces"

Actuellement, quatre vaccins sont proposés en France : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, en attendant Novavax. "Les vaccins autorisés par les Autorités Sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19, et ralentissent sa circulation. Ils préservent également les hôpitaux d'une nouvelle vague d'hospitalisations évitables, ce qui leur permet, ne l'oublions pas, de se concentrer sur les malades non Covid-19 qui nécessitent des soins", explique Olivier Bogillot.

"Les semaines qui viennent seront déterminantes pour la rentrée de septembre. Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n'attendez pas, c'est maintenant qu'il faut se faire vacciner !

Technologie différente de l'ARN messager

L'Agence européenne des médicaments a annoncé fin juillet le lancement d'une procédure d'"examen continu" du vaccin du groupe Sanofi Pasteur. De son côté le patron de Sanofi a indiqué au début de l'été que son vaccin arriverait au mois de décembre.

"Je rappelle qu'on est sur une technologie différente de l'ARN messager, une technologie à protéine recombinante. C'est ce qu'on utilise pour la vaccination grippale, une technologie éprouvée, qu'on utilise depuis quelques années... C'est la technologie qui était la plus performante il y a encore un an ! Cette protéine recombinante, avec un adjuvant, ça stimule votre système immunitaire, ça le soumet à la protéine du virus, et ça vous fait réagir. Ce type de vaccin va venir s'ajouter aux vaccins existants, de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca", avait-il expliqué.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sanofi

Plus d'actualités