»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 22h20 Facebook +1,19% 166,290$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moins de messages haineux sur Facebook et Twitter, selon Bruxelles

Moins de messages haineux sur Facebook et Twitter, selon Bruxelles

Quatre grandes plateformes de médias sociaux avaient signé un code de conduite l'an dernier. Les premiers résultats sont encourageants...

Moins de messages haineux sur Facebook et Twitter, selon Bruxelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Il y a un an, la Commission européenne et quatre grandes plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Microsoft) avaient adopté un code de conduite pour lutter contre les discours haineux illégaux diffusés en ligne. Les résultats sont encourageants, d'après les résultats d'une enquête menée par Bruxelles...

En moyenne, dans 59% des cas, ces entreprises ont réagi aux signalements concernant des discours haineux illégaux en supprimant le contenu. Ce pourcentage est plus de deux fois supérieur aux 28% enregistrés il y a six mois, en décembre.

Facebook est le meilleur élève

Par ailleurs, le nombre de signalements examinés dans un délai de 24 heures est passé de 40% à 51% au cours de la même période de six mois. "Facebook est toutefois la seule entreprise à atteindre pleinement l'objectif d'examiner dans la journée la majorité des signalements reçus", relève Bruxelles.

"Cela montre que l'autorégulation peut fonctionner, si tous les acteurs font leur part du travail. Dans le même temps, les entreprises ont besoin de faire de nouveaux progrès afin de parvenir à atteindre toutes leurs obligations", a estimé la commissaire européenne à la Justice, aux Consommateurs et à l'Egalité des genres, Vera Jourova, dans un communiqué.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com