Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 17h36 Michelin -0,44% 111,950€

Michelin promet qu'il ne fermera pas d'usine en France dans les 3 à 5 ans

Michelin promet qu'il ne fermera pas d'usine en France dans les 3 à 5 ans

Engagement du directeur de Michelin France, Jean-Paul Chiocchetti, une semaine après l'annonce du site de La Roche-sur-Yon.

Michelin promet qu'il ne fermera pas d'usine en France dans les 3 à 5 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michelin tente de rassurer ses salariés, près d'une semaine après avoir annoncé son intention de fermer d'ici fin 2020 son site de La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Il n'y aura "pas d'autres fermetures dans la partie industrielle en France à l'horizon court terme, c'est à dire trois à cinq ans", a déclaré mercredi Jean-Paul Chiocchetti, directeur de Michelin France, lors d'une conférence téléphonique, repris par l'agence de presse Reuters.

619 salariés à La Roche-sur-Yon

Le groupe a justifié la fermeture de l'usine de La Roche-sur-Yon par les difficultés qu'il rencontre sur le marché des pneus poids lourd haut de gamme. Il s'est engagé à ce que chacun des 619 salariés, selon sa situation et ses projets, "ait le choix pour la suite de son parcours".

Michelin a également annoncé le mois dernier la fermeture de son usine allemande de Bamberg, qui emploie 858 personnes. Le site, créé en 1971, produit majoritairement des pneumatiques Premium pour les véhicules de tourisme de dimension 16 pouces, segment de marché qui se caractérise à la fois par une forte baisse de la demande et par une concurrence extrêmement forte des fabricants asiatiques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com