»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 14h43 LVMH +0,48% 386,650€

LVMH fait le pari d'une nouvelle Maison de luxe avec Rihanna

LVMH fait le pari d'une nouvelle Maison de luxe avec Rihanna

Les rumeurs qui couraient depuis janvier ont été officialisées vendredi. Le géant du luxe LVMH va confier à la chanteuse Rihanna une toute nouvelle Maison de luxe, basée à Paris, qui sera lancée dès ce printemps 2019...

LVMH fait le pari d'une nouvelle Maison de luxe avec Rihanna
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "LVMH et Robyn Rihanna Fenty (le nom complet de Rihanna : ndlr) se sont associés pour créer une nouvelle Maison de luxe", a annoncé sobrement le leader mondial du secteur, dans un communiqué publié vendredi.

La Maison confiée à la chanteuse et femme d'affaire barbadienne sera baptisée Fenty, et siégera à Paris, a précisé LVMH sur son site internet...

Une nouvelle Maison de luxe, un événement rare

La nouvelle griffe, développée par Rihanna, "incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication", a précisé LVMH, ajoutant que lancement officiel de la Maison Fenty est programmé pour ce printemps 2019.

En janvier dernier, le quotidien américain 'Women's Wear Daily' avait révélé ce projet de nouvelle marque de mode entre LVMH et la star.

Pour le groupe français, la création d'une nouvelle marque globale est un événement exceptionnel, LVMH ayant jusqu'ici privilégié les acquisitions pour étoffer son offre...

Fenty Beauty, première collaboration fructueuse avec Rihanna

LVMH a déjà un partenariat dans les cosmétiques avec la star originaire des Barbades, baptisé Fenty Beauty. La marque a été créée en septembre 2017 avec Rihanna via Kendo, "l'incubateur de marque" de LVMH.

Se présentant comme une marque de maquillage "qui parle à toutes les femmes", Fenty s'est rapidement développée. Le groupe dirigé par Bernard Arnault estimait ainsi au printemps 2018 que les ventes de Fenty atteindraient 500 millions de dollars en 2018.

Rihanna s'est lancée dans les affaires liées à la mode depuis plusieurs années, à travers Fenty Beauty, mais aussi avec une ligne sport en collaboration avec Puma (qui est en train de sortir de la galaxie Kering), et avec une ligne de lingerie baptisée Savage x Fenty aux côtés de TechStyle Fashion Group (ex-JustFab).

"Carte blanche artistique" donnée à Rihanna

Rihanna s'est félicitée de son côté de ce "moment incroyablement spécial pour nous" et a affirmé que "Monsieur Arnault m'a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l'univers du luxe".

Le patron de LVMH, Bernard Arnault, a ajouté au sujet de Rihanna qu'il avait découvert, au travers du partenariat avec Fenty Beauty, "son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre Groupe", a-t-il conclu, sans donner de précisions financières sur le montant des investissements ou sur les modalités de l'association avec la star.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com