»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 22h15 Visa Inc +0,40% 140,640$
  • V - US92826C8394
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Les paiements par carte Visa perturbés par un "bug" en Europe

Les paiements par carte Visa perturbés par un "bug" en Europe

De nombreux consommateurs n'ont pas pu régler leurs achats par carte Visa, vendredi en Europe, en raison d'un problème technique affectant le groupe américain. Visa aurait réglé le problème en fin de journée, mais sans expliquer la raison du bug...

Les paiements par carte Visa perturbés par un 'bug' en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ce fut un vendredi noir pour les utilisateurs de cartes Visa... Des millions d'entre eux, dans plusieurs pays européens, dont la France, ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir régler leurs achats avec leurs cartes.

Le géant américain des cartes bancaires a reconnu être confronté à une "interruption de service" empêchant "certaines transactions" en Europe. "Nous étudions la cause et travaillons à résoudre le plus rapidement possible la situation", a ajouté Visa via son compte Twitter.

La panne a concerné notamment le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Allemagne, mais aussi la France, où des clients ont vu leurs transactions par carte Visa être refusées, malgré plusieurs tentatives de paiement chez des commerçants.

Le problème n'affectait pas en revanche les retraits par carte Visa aux guichets automatiques bancaires, ni les transactions avec les cartes d'autres fournisseurs (Mastercard, American Express...)

La panne corrigée vendredi soir

Dans la soirée de vendredi, la société Paymentsense, qui procure des solutions de paiements à 60.000 entreprises au Royaume-Uni et en Irlande, a indiqué qu'elle avait été informée que "Visa a corrigé la panne", permettant à certaines transactions de fonctionner...

Le retour à la normale se faisait toutefois par intermittence, sans doute en raison de l'important arriéré de transactions, a ajouté la société sur Twitter. "Nous comprenons que les paiements sans contact ont plus de chance de fonctionner", a précisé Paymentsense dans un autre tweet.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com