»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 21h50 Nestlé +0,87% 69,380€
  • NESN - CH0038863350
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les "Knacki" de Herta bientôt mis en vente par Nestlé ?

Les "Knacki" de Herta bientôt mis en vente par Nestlé ?

Nestlé envisagerait de vendre la marque allemande de charcuteries Herta. Le géant suisse continuerait ainsi à mettre de l'ordre dans ses quelque 2.000 marques...

Les 'Knacki' de Herta bientôt mis en vente par Nestlé ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après les confiseries, vendues à Ferrero en 2017, Nestlé continue de passer en revue son portefeuille de plus de 2.000 marques, sous la houlette de son nouveau patron, l'allemand Ulf Mark Schneider.

Selon l'agence 'Bloomberg', le géant suisse de l'agroalimentaire envisagerait ainsi de vendre la marque allemande de charcuterie Herta. Cependant, le groupe n'a pas encore commencé le processus de cession de Herta et pourrait décider au final de conserver la marque, fondée en 1897 à Herten, où se trouve toujours son siège, selon la source citée par 'Bloomberg'...

Nouvelles tendances de consommation

Outre la vente de la branche confiserie à Ferrero, Ulf Mark Schneider, arrivé en janvier 2017 à la tête de Nestlé, a accru la présence du groupe sur des segments de l'alimentation très en phase avec les nouvelles tendances de consommation. Il a racheté ou pris des participations dans des fabricants de plats végétariens et des marques américaines de café haut de gamme.

Dernière opération en date : le groupe a annoncé une alliance avec le géant des cafés branchés, l'américain Starbucks. Le groupe suisse déboursera pas moins de 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros) pour pouvoir commercialiser mondialement les sachets de café et de thé de la marque Starbucks.

Nestlé est présent dans 190 pays, tandis que les paquets de café moulu Starbucks sont pour l'instant principalement vendus aux Etats-Unis.

©2018,

Partenaires de Boursier.com