Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Vinci -0,02% 87,980€

Le PDG de Vinci préfère ne pas "toucher" au mur de Trump

Le PDG de Vinci préfère ne pas "toucher" au mur de Trump

"Il y a des projets qui sont trop exposés, qui représentent plus qu'un simple mur, qu'une infrastructure ou un bâtiment de génie civil", a déclaré Xavier Huillard.

Le PDG de Vinci préfère ne pas 'toucher' au mur de Trump
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vinci préfère ne pas entrer dans la polémique autour du mur de Donald Trump. Le patron du groupe de BTP a déclaré mardi matin qu'il ne comptait pas participer à la construction de cet édifice, que le président américain veut dresser à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. "Ce n'est pas du tout un jugement de valeur, ni des Etats-Unis, ni du mur, nous, nous préférons plutôt ne pas toucher à ce mur", a déclaré Xavier Huillard, invité de BFM Business.

Il a notamment expliqué qu'il devait prendre en compte la sensibilité de ses collaborateurs à la fois aux Etats-Unis et dans le reste du monde. "Si nous décidons de faire quelque chose qui est susceptible de choquer une majorité de nos salariés, je crois qu'il vaut mieux l'éviter", a-t-il estimé. Car selon lui, "il y a des projets qui sont trop exposés, qui représentent plus qu'un simple mur, qu'une infrastructure ou un bâtiment de génie civil".

Début de polémique

Le groupe LafargeHolcim a récemment déclenché une polémique en se disant prêt à participer à la construction du mur promis par Donald Trump pour lutter contre l'immigration clandestine.

Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, puis François Hollande, avaient notamment appelé publiquement le cimentier franco-suisse à ses responsabilités.

L'annonce de la construction de ce mur, voulu par le président américain pour stopper l'immigration clandestine en provenance du Mexique, a jeté un froid entre les deux pays, avec l'annulation fin janvier d'une visite du président mexicain Enrique Peña Nieto à Washington.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !