»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Environnement SA -2,93% 59,600€
  • ALTEV - FR0010278762
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le patron d'Environnement SA offre 2 millions d'euros à ses salariés

Le patron d'Environnement SA offre 2 millions d'euros à ses salariés

Pour fêter les 40 ans de sa société, le président et fondateur d'Environnement SA (Envea) a annoncé l'attribution d'une prime de 3.000 euros par salarié, sous forme d'actions de la société spécialisée dans les capteurs de qualité de l'air...

Le patron d'Environnement SA offre 2 millions d'euros à ses salariés
Crédit photo © Environnement SA

(Boursier.com) — François Gourdon, fondateur et président d'Environnement SA (Envea) a décidé de frapper un grand coup pour fêter les 40 ans d'existence de la société ! Le dirigeant a en effet décidé d'offrir une prime de 3.000 euros en actions à tous les employés de l'entreprise, ce qui correspond à une prime globale de 2 millions d'euros.

Charges comprises, la société a mis de côté 3 millions d'euros pour régler la facture, a précisé M. Gourdon...

3.000 euros par salarié sous forme d'actions

Le dirigeant a fait l'annonce de ce geste jeudi soir, lors de la cérémonie d'anniversaire organisée dans un club privé parisien de la place de la Concorde (VIIIe arrondissement). Chacun des salariés du groupe recevra ainsi 40 actions gratuites, soit environ 3.000 euros.

Environnement SA emploie près de 600 personnes, dont 180 travaillent au siège social, implanté à Poissy (Yvelines), et les autres réparties dans le monde entier dans des filiales notamment en Inde, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Chine.

Rebaptisé Envea le 1er juillet

Fondé en 1978 et désormais présent dans 70 pays, Environnement SA est leader européen et numéro deux mondial dans la surveillance de la qualité de l'air et du contrôle des émissions de gaz.

Le groupe, qui prévoit de se rebaptiser Envea le 1er juillet, met au point des stations de contrôle, dotées d'instruments de pointe, capables de détecter les particules dans l'air ambiant, les émissions de gaz ou le taux de dioxine autour des incinérateurs, des centrales thermiques ou des sites chimiques.

La société a réalisé en 2017 un bénéfice net de 5,3 ME pour un chiffre d'affaires de 80,4 ME.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com