»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 EuropaCorp -0,20% 1,014€

La plainte pour viol contre Luc Besson classée sans suite

La plainte pour viol contre Luc Besson classée sans suite

Cette annonce a fait bondir l'action d'EuropaCorp de plus de 10% lundi soir à la bourse de Paris.

La plainte pour viol contre Luc Besson classée sans suite
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'enquête pour viol visant Luc Besson a été classée sans suite lundi par le parquet de Paris. La plainte avait été déposée par une comédienne de 27 ans qui s'était présentée à la police en disant avoir été abusée lors d'un rendez-vous avec le réalisateur au Bristol, palace parisien proche des Champs-Elysées, selon des sources policières.

"Les nombreuses investigations réalisées par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) dans le cadre de cette procédure (n'ont) pas permis de caractériser l'infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs", a-t-il précisé.

La jeune femme avait décrit une scène de viol mais également dit avoir eu des moments d'absences durant les faits. Le fondateur des studios EuropaCorp avait démenti catégoriquement tout viol "de quelque nature que ce soit" par la voix de son avocat, Me Thierry Marembert.

L'action en forte hausse

"M. Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du procureur de la République", a déclaré lundi l'avocat dans un communiqué. "Cette décision intervient après une enquête très complète (...) à laquelle il a pleinement coopéré." "Il regrette que certains, heureusement minoritaires, l'aient trop hâtivement condamné", a ajouté Me Marembert.

L'annonce du classement sans suite de l'enquête a fait bondir l'action d'EuropaCorp, qui termine la séance de lundi sur une hausse de 11,3% à 1,13 euro.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com