Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/04/2021 à 23h20 Tesla Motors Inc +3,69% 701,98$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Jeff Bezos toujours en tête du classement Forbes des milliardaires

Jeff Bezos toujours en tête du classement Forbes des milliardaires

Le club des personnalités les plus riches s'est encore élargi ces derniers mois, avec notamment 4 nouveaux Français recensés par le célèbre magazine, dont Stéphane Bancel, patron de la biotech Moderna, qui a mis au point un vaccin contre le Covid.

Jeff Bezos toujours en tête du classement Forbes des milliardaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le cercle des milliardaires continue de s'élargir... 'Forbes' en a recensé 2.755 dans le monde, un record, selon son classement annuel publié mardi. Pas de changement tout en haut du palmarès, puisque Jeff Bezos, le fondateur et patron d'Amazon demeure l'homme le plus riche pour la quatrième année consécutive.

À contre-courant de la crise économique provoquée par la pandémie due au coronavirus, la fortune cumulée des milliardaires recensés cette année s'élève à 13.100 milliards de dollars (11.090 milliards d'euros) contre 8.000 milliards l'an dernier, précise le magazine américain.

Musk fait un bond dans le classement

Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, fait de son côté un bond à la deuxième place du classement, alors qu'il était 31ème l'année dernière.

Le président-directeur général de LVMH Bernard Arnault, le fondateur de Microsoft Bill Gates et le patron de Facebook Mark Zuckerberg viennent compléter le peloton de tête du classement des milliardaires les plus riches du monde.

Les patrons de la "tech" montent en flèche

Face à la progression des fortunes des patrons de la "tech", l'homme d'affaires américain Warren Buffett (Berkshire Hathaway) est sorti de ce top 5 pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Le classement de Forbes a accueilli 493 nouveaux milliardaires, dont Whitney Wolfe Herd, fondatrice et directrice générale de l'application de rencontres Bumble, introduite en Bourse cette année.

Et les Français ?

La France aussi voit la liste de ses milliardaires s'allonger. Stéphane Bancel, le PDG de la société Moderna, qui a développé un vaccin anti-Covid, fait partie des nouvelles têtes. Sa fortune, estimée à 3,5 milliards de dollars, lui permet de se placer à la 23e place.

Olivier Pomel, patron de la société de surveillance du cloud Datadog, fait également partie des petits nouveaux, en 34ème position, avec 1,5 milliard d'euros. Sa fortune s'est envolée grâce au 6% d'actions de leur entreprise qu'il détient, alors que le cours de Datadog a flambé de 39% après le premier jour de cotation au Nasdaq, explique 'Forbes'.

Olivier Pomel se place juste devant François Feuillet (35ème) et son 1,5 milliard d'euros. Le magazine américain explique que le PDG de Trigano détient 58% des parts du fabricant de véhicules de loisirs et de camping-cars, auxquels s'ajoutent 9,5 hectares de vignes.

Dernier Français, à la 36ème place : Yves-Loïc Martin, le frère de Gilles Martin qui a fondé les laboratoires d'analyse Eurofins Scientific. Administrateur du groupe, il en détient 11% des parts, ce qui lui permet d'afficher une fortune estimée à 1,4 milliard d'euros.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !