»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 22h30 Netflix -1,18% 193,20$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Harcèlement sexuel : Netflix suspend "House of Cards"

Le co-producteur, Netflix, a annoncé mardi la suspension de la production, après les accusations de harcèlement sexuel contre l'acteur Kevin Spacey...

Harcèlement sexuel : Netflix suspend 'House of Cards'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe américain Netflix  a annoncé mardi qu'il suspendait jusqu'à nouvel ordre la production de sa série phare "House of Cards", après les accusations de comportement inapproprié portées contre l'acteur Kevin Spacey.

L'action Netflix a reculé de 1% mardi à Wall Street après ces annonces, alors que les principaux indices boursiers étaient orientés positivement à la clôture...

La société de production Media Rights Capital et le groupe de vidéo en streaming "ont décidé de suspendre la production de la sixième saison de House of Cards, jusqu'à nouvel ordre, afin de se donner le temps d'évaluer la situation actuelle et de répondre à toutes les interrogations des comédiens et de l'équipe", ont-ils ainsi indiqué.

Soirée arrosée

Kevin Spacey, qui incarne le personnage principal de la série, le président américain Frank Underwood, est depuis 48 heures au centre d'un nouveau scandale sexuel aux Etats-Unis. Il est accusé par l'acteur Anthony Rapp d'avoir tenté de l'agresser sexuellement lors d'une soirée en 1986 alors qu'il était âgé de 14 ans.

Selon Rapp, Kevin Spacey, qui avait 26 ans à l'époque des faits, se serait jeté sur lui au cours d'une soirée arrosée dans son appartement de New York.

L'acteur a réagi en affirmant n'avoir "aucun souvenir de cette rencontre", tout en présentant des excuses : "si je me suis comporté comme il le décrit, je lui dois des excuses pour ce qui semble être un comportement en état d'ivresse profondément inapproprié", a-t-il reconnu.

La saison 6 de "House of Cards" sera la dernière

Ces annonces interviennent alors que la saison 6 de "House of Cards" était en tournage depuis la mi-octobre dans le Maryland. Le tournage des 13 épisodes de cette saison devait se poursuivre jusqu'au début de l'année prochaine.

En apprenant les accusations contre Spacey, Netflix avait dans un premier temps annoncé que cette saison 6 serait la dernière, une décision qui aurait été prise l'été dernier sans aucun rapport avec la mise en cause de l'acteur.

Mais les excuses de Spacey n'ont semble-t-il pas suffi à calmer les esprits et la Saison 6 est donc désormais suspendue jusqu'à nouvel ordre...

Envolée des abonnés de Netflix

House of Cards, diffusée depuis 2013, est la première série ambitieuse à être produite par un service de vidéo par abonnement (VOD). Elle a connu un succès foudroyant, encourageant Netflix à produire d'autres séries ("Orange Is the New Black", "Narcos"...)

Elle aussi contribué à l'envolée du nombre d'abonnés de Netflix ces dernières années : depuis 2013, le nombre d'abonnés aux services de VOD du groupe américain est passé de 36,3 millions à 109,2 millions à la fin septembre 2017.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Harcèlement sexuel : Netflix suspend "House of Cards"

Partenaires de Boursier.com