»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 22h20 Alphabet Class C -0,02% 1 184,26$
  • GOOG - US02079K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google revoit sa copie après la polémique sur les publicités

Google revoit sa copie après la polémique sur les publicités

Le groupe américain avait déjà présenté des excuses à ses annonceurs, dont les publicités sur Youtube se sont retrouvées accolées à des contenus haineux.

Google revoit sa copie après la polémique sur les publicités
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La polémique n'a pas cessé d'enfler ces derniers jours. Des grands groupes, allant des supermarchés aux banques en passant par des associations de consommateurs, ont retiré récemment leurs publicités de YouTube, le site de vidéos en ligne de Google, après avoir constaté qu'elles se retrouvaient accolées à des vidéos contenant des messages homophobes ou antisémites.

Des entreprises comme Marks & Spencer, Sainsbury's Argos, HSBC, RBS, McDonald's, la filiale britannique d'Havas et la BBC se sont plaintes des pratiques du groupe américain, qui leur a présenté ses excuses en début de semaine.

Protéger les marques

Jeudi, Google indique avoir engagé un examen "en profondeur" après ce problème. "Nous avons également durci nos conditions d'utilisation en matière de publicité afin de protéger les marques de nos annonceurs", a déclaré un porte-parole. Le géant de l'internet dit avoir pris un engagement public à mettre en oeuvre des modifications qui donneront davantage de contrôle aux marques afin qu'elles puissent voir où leurs publicités apparaissent..

Les géants de l'internet bénéficient d'une position dominante dans la publicité en ligne grâce à l'audience énorme dont ils disposent et à leur capacité à proposer aux internautes des publicités ciblées. Mais des polémiques comme celle que vient de traverser Google pourraient donner plus de poids aux médias traditionnels, tels que les journaux et les radios, en mettant en avant des services plus fiables et plus sécurisés.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com