Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/05/2021 à 17h38 Engie (EX GDF SUEZ) +0,30% 12,650€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaz : hausse de 5,7% des tarifs réglementés d'Engie le 1er mars

Gaz : hausse de 5,7% des tarifs réglementés d'Engie le 1er mars

Les prix avaient déjà progressé en février. Les prix sur les marchés de gros du gaz ont été soutenus cet hiver par une forte demande mondiale notamment en raison de la vague de froid sur le continent asiatique.

Gaz : hausse de 5,7% des tarifs réglementés d'Engie le 1er mars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les tarifs réglementés hors taxe d'Engie augmenteront de 5,7% au 1er mars par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er février 2021, a annoncé vendredi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"Cette augmentation est de 1,5% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a précisé la CRE.

Prix en hausse sur le marché du gros

"La tendance haussière observée au mois de février se poursuit au mois de mars. En effet, les prix sur les marchés de gros du gaz ont été soutenus cet hiver par une forte demande mondiale notamment en raison de la vague de froid sur le continent asiatique. A ce facteur s'ajoute une forte sollicitation des stockages en Europe au mois de janvier ainsi que la poursuite de l'augmentation des prix du pétrole", a-t-elle expliqué.

La consommation de gaz en France a reculé de 7% à 445 térawatts-heure (TWh) en 2020. En cause principalement : un climat exceptionnellement doux qui a davantage pesé que la crise du coronavirus, selon des données publiées jeudi par GRTgaz...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !