»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h39 Orange +0,28% 14,11€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Feu vert pour la banque mobile gratuite d'Orange

Orange Bank lance une offre de banque gratuite sur mobile, avec pour ambition de séduire 2 millions de clients sur 10 ans...

Feu vert pour la banque mobile gratuite d'Orange
Crédit photo © Orange

(Boursier.com) — Orange  débarque sur le terrain des établissements bancaires, en lançant sa banque mobile, Orange Bank. Le leader français de la téléphonie vise la conquête de 2 millions de clients en 10 ans, soit une part de marché dans la banque en ligne d'environ 25%.

Pour démarrer, l'opérateur offre une prime de bienvenue de 80 euros pour toute ouverture de compte. Il espère séduire 400.000 clients dès la première année, a indiqué Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans un entretien publié ce jeudi par 'Le Parisien-Aujourd'hui en France'.

Une offre totalement gratuite

L'offre d'Orange Bank n'est pas réservée aux seuls clients d'Orange mobile mais s'adresse à tous. Les clients pourront, sans conditions d'entrée et gratuitement, disposer d'un compte courant et d'un livret d'épargne rémunéré à 1% brut, ainsi que du paiement mobile sans contact et des virements par SMS, ainsi que d'une carte bancaire Visa (également sans contact) et d'un chéquier.

A chaque opération, en France ou à l'étranger, le solde sera mis à jour quasi instantanément dans l'application mobile. Orange Bank prévoit aussi un crédit à la consommation pour début 2018 ainsi qu'à terme, une assurance-vie.

En échange de la gratuité, Orange Bank demande d'utiliser au moins trois fois par mois son application, pour n'importe quelle opération, faute de quoi, 5 euros par mois seront facturés.

Axe prioritaire de diversification

Pour percer dans ce nouveau métier, Orange mise sur la notoriété de sa marque et sur ses 30 millions de clients mobiles, ainsi que sur son réseau de boutiques et sur un cadre réglementaire qui permet désormais de changer plus facilement d'établissements bancaires.

Confronté à une forte pression concurrentielle et réglementaire sur son coeur de métier, Orange a fait des services financiers un des axes prioritaires de sa diversification... Pour y parvenir, le groupe a pris le contrôle en 2016 de 65% du capital de Groupama banque, et prévoyait initialement de lancer l'offre Orange Bank au premier semestre 2017, puis le 6 juillet 2017, avant de reporter l'ouverture du service au 2 novembre...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Feu vert pour la banque mobile gratuite d'Orange

Partenaires de Boursier.com