Cotation du 21/10/2021 à 22h30 MODERNA RG +1,97% 339,570$
  • MRNA - US60770K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin anticovid-19 de Moderna

Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin anticovid-19 de Moderna

Les premières livraisons devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, après celles de Pfizer.

Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin anticovid-19 de Moderna
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C 'est le deuxième laboratoire à obtenir le sésame en France !... La Haute autorité de santé a approuvé vendredi l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Moderna, a annoncé une porte-parole de l'organisme. Seul le vaccin de Pfizer et de BioNTech était jusqu'ici homologué en France.

Les premières livraisons du vaccin de Moderna, approuvé par l'Union européenne il y a deux jours, devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, selon Alain Fischer, président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale contre le COVID-19...

La Grande-Bretagne donne son feu vert

Les affaires s'accélèrent pour Moderna. Après l'Union européenne, la Grande-Bretagne a donné vendredi son feu vert à l'utilisation de son vaccin. Le Royaume-Uni a commandé au total 17 millions de doses au laboratoire américain. Les livraisons doivent débuter au printemps.

"Nous avons déjà vacciné des millions de personnes au Royaume-Uni et le vaccin de Moderna nous permettra d'accélérer notre campagne de vaccination", a déclaré le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock.

Le vaccin Moderna a déjà été approuvé dans l'UE, au Canada, aux Etats-Unis et en Israël. Selon les résultats des essais cliniques, il est efficace à 95% et n'entraîne pas d'effets secondaires graves.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !