»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 23h20 Facebook +0,11% 181,060$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Facebook et Instagram frappés par une panne géante !

Facebook et Instagram frappés par une panne géante !

Les réseaux sociaux contrôlés par le groupe Facebook subissent depuis mercredi soir des pannes massives dans le monde. Le groupe américain travaille à résoudre le problème et assure qu'il ne s'agit pas d'une cyber-attaque de type DDoS.

Facebook et Instagram frappés par une panne géante !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bugs, problèmes de connexion ou encore de publication des contenus... Les utilisateurs des réseaux sociaux de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) subissent depuis mercredi soir de gros problèmes de connexion et des "bugs", notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires. La connexion aux sites ou le chargement du fil d'actualité posaient aussi problème...

Dans deux tweets publié mercredi soir, Facebook a reconnu le problème et a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une cyber-attaque de type DDoS. "Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder aux applications Facebook. Nous travaillons pour résoudre le problème dès que possible", a écrit le groupe dirigé par Mark Zuckerberg.

Le groupe écarte une attaque par déni de service (DDoS)

"Nous travaillons à résoudre le problème aussi vite que possible, mais nous pouvons confirmer qu'il n'est pas lié à une attaque DDoS", a ajouté le groupe dans un second tweet. Une attaque DDoS ou "attaque par déni de service" consiste à submerger les serveurs par une avalanche ingérable de demande de connexions.

30 millions de comptes Facebook piratés en septembre dernier

D'après les données publiées par le site Downdetector, les difficultés concernent l'étape de connexion au site Facebook (34%), le chargement du fil d'actualité (33%) et pour 32% le site était tout simplement inaccessible. La panne touche principalement les Etats-Unis, le Pérou, la Colombie, le Mexique et l'Europe du nord, mais la France est aussi concernée.

Fin septembre 2018, Facebook avait reconnu que 30 millions de comptes avaient été piratés, via une faille qu'il avait découverte le 25 septembre, et révélée publiquement trois jours plus tard, le 28 septembre. Les internautes s'étaient vu dérober leur jeton d'accès, rendant leur compte accessible et permettant aux "hackers" de dérober leurs données personnelles...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com