Cotation du 24/09/2021 à 17h37 Engie (EX GDF SUEZ) -0,49% 11,700€

Engie : les tarifs réglementés augmenteront de 1,1% le 1er mai

Engie : les tarifs réglementés augmenteront de 1,1% le 1er mai

Cette augmentation s'explique notamment par la hausse des prix du gaz naturel liquéfié (GNL) consécutive à une forte demande en Chine et en Inde, et par le blocage fin mars du canal de Suez.

Engie : les tarifs réglementés augmenteront de 1,1% le 1er mai
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les tarif réglementés hors taxe de vente de gaz d'Engie augmenteront de +1,1% à partir du 1er mai par rapport au barème en vigueur applicable depuis début avril...

Cette hausse sera de 0,3% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz, a annoncé la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Impact du blocage du canal de Suez

Cette augmentation s'explique notamment par la hausse des prix du gaz naturel liquéfié (GNL) consécutive à une forte demande en Chine et en Inde, et par le blocage fin mars du canal de Suez, par lequel transite 8% du GNL mondial, explique la CRE.

"Par ailleurs, le niveau des stockages européens est plus faible que d'ordinaire à cette période de l'année: ils ont été fortement sollicités par un hiver froid qui perdure, avec des températures en-dessous des normes saisonnières en avril", ajoute la commission.

Les tarifs réglementés de vente de gaz doivent disparaître le 1er juillet 2023...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !