Cotation du 02/06/2023 à 17h37 TotalEnergies (ex-Total) +2,58% 55,180€
  • TTE - FR0000120271
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Energies vertes : Agnès Pannier-Runacher appelle TotaEnergies "à se réinventer"

Energies vertes : Agnès Pannier-Runacher appelle TotaEnergies "à se réinventer"

L'assemblée général du groupe a été perturbée vendredi matin par une centaine de manifestants...

Energies vertes : Agnès Pannier-Runacher appelle TotaEnergies "à se réinventer"
Crédit photo © Sipa

(Boursier.com) — Quelques centaines de manifestants ont tenté vendredi de perturber la tenue de l'assemblée générale (AG) des actionnaires de TotalEnergies pour dénoncer l'impact écologique des activités du groupe français dans les énergies fossiles.

Des accrochages ont opposé certains de ces manifestants aux forces de l'ordre protégeant l'accès à la salle Pleyel, à Paris. "Ecoutez les scientifiques. Plus un seul projet fossile", pouvait-on lire sur des affiches brandies par les manifestants.

"Très bonne question"

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a critiqué vendredi sur franceinfo "des actions qui ne sont pas annoncées et qui créent des désordres à l'ordre public". "Mais sur le fond, la question que posent ces actions est une très bonne question", a-t-elle affirmé.

Les entreprises pétrolières et gazières "doivent se réinventer, elles doivent sortir des énergies fossiles. Elles n'auront aucun avenir, aucun avenir, et je l'ai dit à Patrick Pouyanné pour Total, si elles ne sont pas capables de tracer ces trajectoires de sortie des énergies fossiles et de décarbonation", a poursuivi la ministre. "Total investit dans les énergies renouvelables, mais l'enjeu, c'est d'aller plus vite, plus fort et surtout plus rapidement", selon elle.

©2023

A lire aussi sur TotalEnergies (ex-Total)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !