Cotation du 26/05/2022 à 22h15 Twitter +6,35% 39,520$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Elon Musk, PDG de Twitter par intérim ?

Elon Musk, PDG de Twitter par intérim ?

Il prendrait les commandes pendant quelques mois, après avoir finalisé le rachat du réseau social, selon CNBC.

Elon Musk, PDG de Twitter par intérim ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk fait encore parler de lui ce jeudi... Elon Musk devrait occuper le poste de PDG de Twitter par intérim pendant quelques mois, après avoir finalisé le rachat du groupe pour 44 milliards de dollars, selon les sources de CNBC.

Autre information concernant la future opération : le patron de Tesla et SpaceX a obtenu un financement de 7,14 milliards de dollars (6,76 milliards d'euros) auprès d'un groupe d'investisseurs comprenant le cofondateur d'Oracle, Larry Ellison, et Sequoia Capital afin de financer son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, selon un document déposé jeudi.

Un investisseur saoudien, le prince Al-Walid ben Talal, qui s'était initialement opposé au rachat, a aussi accepté d'intégrer sa participation de 1,89 milliard de dollars dans l'opération, selon le document déposé auprès de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Cette décision intervient alors que le prêt sur marge d'Elon Musk a été réduit à 6,25 milliards de dollars, contre les 12,5 milliards annoncés précédemment, selon le document. L'engagement financier de 21 milliards de dollars d'Elon Musk a également été révisé à 27,25 milliards de dollars.

Suite des négociations

Le directeur général de Tesla TSLA.O va continuer à négocier avec les actionnaires actuels de Twitter, y compris son co-fondateur et ancien directeur général Jack Dorsey, afin qu'ils apportent leurs actions à l'acquisition proposée, toujours selon le document.

Qatar Holding et Vy Capital, basé à Dubaï, également investisseur de The Boring Company, l'autre entreprise d'Elon Musk, font aussi partie du groupe.

La semaine dernière, Reuters a rapporté que le milliardaire était en pourparlers avec des fonds d'investissement et des grandes fortunes afin d'obtenir un financement plus important pour son acquisition de Twitter, réduisant l'ampleur de son engagement financier personnel dans l'opération.

Larry Ellison, membre du conseil d'administration de Tesla, qui se décrit comme un ami proche d'Elon Musk, s'est engagé à verser un milliard de dollars.

Liberté d'expression

Le milliardaire américain, qui a acquis début avril une participation de 9,1% dans Twitter, a ensuite annoncé le 14 avril son projet d'acquérir 100% des titres, en expliquant que le réseau social, fondé en 2006 par Jack Dorsey entre autres, serait ensuite retiré de la Bourse pour pouvoir relancer sa croissance et devenir une plate-forme dédiée à la liberté d'expression.

"La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l'avenir de l'humanité", a ainsi déclaré lundi soir Elon Musk dans un communiqué. Le PDG de Tesla et de SpaceX a évoqué de "nouvelles fonctionnalités" pour le réseau social, sans préciser lesquelles.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Twitter

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités