Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/05/2020 à 17h37 Getlink (ex Eurotunnel) +0,70% 12,980€

Deux saisies exceptionnelles de stupéfiants en moins de 48 heures !

Deux saisies exceptionnelles de stupéfiants en moins de 48 heures !

Les services douaniers de Calais ont découvert et saisi plus de 86 Kg d'héroïne et 104 Kg de cocaïne. La valeur sur le marché de ces saisies est estimée à près de 12 millions d'euros...

Deux saisies exceptionnelles de stupéfiants en moins de 48 heures !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les douaniers du port de Calais ainsi que ceux du tunnel sous la Manche ont réalisé, en moins de 48 heures, deux saisies exceptionnelles de stupéfiants !

Tout a commencé le dimanche 1er décembre par le contrôle d'un camion polonais par les douaniers de la brigade de Calais Littoral. Les documents de transport indiquent un chargement de filtres en papier. Lors de l'inspection des coffres de la remorque permettant le stockage des palettes, les douaniers découvrent deux cartons qui contient 36 pains d'héroïne brune pour un poids total de 28 Kg.

Frites surgelées

Le mardi 3 décembre, les douaniers du tunnel sous la Manche, contrôlent alors un camion frigorifique à destination de la Grande-Bretagne... Il s'agit d'un chargement de frites surgelées. Le passage au scanner du poids-lourds pousse les douaniers à poursuivre leurs investigations.

L'ouverture des coffres latéraux de la remorque permet par la suite la découverte de valises cadenassées. À l'intérieur de celles-ci, les douaniers découvrent des paquets rectangulaires recouverts de ruban adhésif marron. Au total ce sont 8 valises renfermant 88 pains de cocaïne pour un poids de 104 Kg et 50 pains d'héroïne brune d'un poids de 58 Kg qui seront saisies !

12 Millions d'euros

En moins de 48 heures, les services douaniers de Calais ont ainsi découvert et saisi plus de 86 Kg d'héroïne et 104 Kg de cocaïne. La valeur sur le marché de ces saisies est estimée à près de 12 millions d'euros...

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré : "Je remercie les douaniers de Calais pour leur mobilisation qui a permis, une fois de plus, d'empêcher la dispersion d'une importante quantité de drogue, dont on connaît les ravages en matière de santé publique. Cette nouvelle prise n'alimentera pas le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants et l'économie souterraine. La lutte contre le trafic de drogue est une priorité du gouvernement dont la douane est un acteur central."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !