»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Natixis -0,95% 4,921€

Des groupes français signent pour 800 ME d'accords de financement avec l'Ouzbékistan

Des groupes français signent pour 800 ME d'accords de financement avec l'Ouzbékistan

Ces accords ont été signés alors que Shavkat Mirziyoyev, le nouveau président d'Ouzbékistan, est en visite officielle à Paris lundi et mardi...

Des groupes français signent pour 800 ME d'accords de financement avec l'Ouzbékistan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque nationale d'Ouzbékistan a annoncé une série d'accords avec les entreprises françaises Bouygues Bâtiment International SAS, Crédit Agricole SA et Natixis, pour une valeur totale de 800 millions d'euros, afin de financer des projets d'investissement en Ouzbékistan...

Ces accords ont été signés alors que Shavkat Mirziyoyev, le nouveau président d'Ouzbékistan, est en visite officielle à Paris lundi 8 et mardi 9 octobre, pour y rencontrer le président de la République française Emmanuel Macron.

Au cours de cette visite, il est prévu que le président Mirziyoyev rencontre également le président du Sénat français, Gérard Larcher, ainsi que Audrey Azouley, la directrice générale de l'Unesco.

Haute technologie

Deux accords d'une valeur de 500 millions d'euros ont été signés avec Natixis pour le financement de projets d'investissements, concernant le financement d'équipements de haute technologie et des services en provenance de France et de l'Union européenne. Ces financements serviront également à renforcer les capacités du pays à l'export, notamment vers l'Union européenne.

Un accord de financement d'une valeur de 300 millions d'euros a par ailleurs été signé avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank S.A... La ligne de crédit avancée par Crédit Agricole n'est pas garantie par l'Etat, ce qui constitue un signe de la confiance grandissante des institutions financières internationales dans l'Ouzbékistan et dans ses institutions bancaires, a souligné la Banque nationale d'Ouzbékistan.

Zone touristique

Enfin, un accord d'une valeur de 100 millions d'euros a été signé avec Bouygues Bâtiment International SAS pour le financement de projets dans le secteur du tourisme... Ce projet prévoit la construction d'hôtels, de restaurants et de centres commerciaux et de loisirs sur une zone de 10 hectares dans la zone touristique de Kadimiy Bukhoro, anciennement Bukhara.

Bouygues Bâtiment International SAS prévoit d'ores et déjà la mise en oeuvre de projets de complexes hôteliers supplémentaires dans d'autres villes touristiques d'Ouzbékistan...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com